Onirik
Jujutsu Kaisen : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 24 février 2020.
Éditeur : Ki-oon

de Gege Akutami

Présentation de l’éditeur

Désormais admis au sein de l’école d’exorcisme de Tokyo, Yuji se voit se vit confier sa première mission aux côtés de Megumi et de Nobara : secourir de jeunes prisonniers piégés dans un centre de détention avec un fléau...

Hélas, ce n’est rien de moins qu’un classe S qui a pris possession des lieux ! La situation dégénère rapidement, et la petite équipe est réduite à l’impuissance. Pour espérer s’en sortir, Yuji n’a plus d’autre option que de remettre sa vie entre les mains de Sakuna, le démon à deux visages... Mais quel sera le prix à payer ?

Avis de Naraze

Sukuna a pris le contrôle du corps de Yuji et en profite bien face au fléau Classé S. Sukuna n’est pas au plus haut de ses pouvoirs, mais il en profite bien et essaye de trouver une solution pour tirer partie de Yuji. En effet, il reste curieux que notre héros puisse le contrôler.

Et on peut dire que la suite est en partie assez surprenante, car Sukuna ne laisse pas Yuji s’échapper si facilement. Néanmoins, on retrouve assez vite des codes assez classiques du shonen. On n’oublie pas que notre petite équipe est au lycée et bien souvent, qui dit apprentissage dit tournoi !

Ce volume met en place cet objectif et les entraînements que chacun va devoir suivre pour être à la hauteur. Il met également en lumière les futures Némésis de nos héros, qu’ils soient des fléaux ou d’autres exorcistes. Du côté des fléaux, ces derniers ne veulent plus se laisser faire par les humains et cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur les pouvoirs des exorcistes, mais aussi sur le mystérieux Monsieur Gojo.

Lentement, les personnages sont approfondis, mais sans jamais trop en dévoiler, afin d’attiser notre curiosité. L’univers est également assez intéressant et le rythme permet qu’on ne s’ennuie pas. On espère ainsi une suite pas trop classique avec quelques rebondissements bien menés.

En tout cas pour l’instant, Jujutsu Kaisen fonctionne très bien.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192p. Noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Ki-oon
Catégorie : Shonen
Sortie : 6 février 2020
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Jujutsu Kaisen : tome 1 - Avis +
Idée cadeau Hiver 2020 - 4
Lancement de Jujutsu Kaisen
L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr