Onirik
Juliette - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 août 2017.
Editeur : Charleston

roman d’Anne Fortier

Présentation de l’éditeur

À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu’une mystérieuse clé, accompagnée de l’adresse d’une banque à Sienne. Elle s’envole aussitôt pour l’Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d’un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.

Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

Une poignante histoire d’amour : Shakespeare en a tiré sa plus belle pièce, Julie y découvrira son destin.

Avis de Claire

Roméo et Juliette, près de 420 ans après sa publication, cette passion intemporelle fait toujours autant rêver.

Alors que sa grand-tante adorée vient de mourir, Juliette découvre que dans sa famille se cachent d’incroyables secrets, qui ont à voir avec ses origines. Entre passé et présent, la jeune femme devra mener l’enquête, et quoi de mieux qu’un retour aux sources ? La voilà partie pour l’Italie !

Elle quitte sans regret les Etats-Unis, où elle laisse une soeur jumelle avec laquelle les relations s’étiolent depuis des années. Sa quête la mènera loin, et même là où elle ne s’y attendait pas du tout. Un des aspects inattendus de cette recherche a des yeux magnifiques et s’appelle Alessandro. Même si leur première rencontre est loin d’être idéale, il y a de l’amour dans l’air ! Cette partie du roman n’est pas la plus originale, et l’on retrouve des codes de la romance déjà bien rodés.

La partie la plus intéressante finalement est toute la période historique, admirablement écrite et réellement passionnante. Anne Fortier restitue pour nous la véritable histoire de Roméo et Juliette, qui se situe originellement à Sienne et non à Vérone. C’est cette histoire qui a été la source d’inspiration pour la pièce de Shakespeare, notamment.

A découvrir, surtout l’on est sensible à l’histoire de Roméo et Juliette... Une lecture bien sympathique pour l’été.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 576
Éditeur : Éditions Charleston
Collection : Poche
Sortie : 16 juin 2017
Prix : 8,80 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr