Onirik
Jumanji : Bienvenue dans la jungle - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 20 décembre 2017.
roman de Jake Kasdan (2017)

Présentation officielle

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars.

Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Avis de Valérie

Très attendue, cette suite au génial film de 1995 avec Robin Williams bénéficie d’une astuce de scénario extra : tout évolue, Jumanji n’est plus un jeu de plateau, mais un jeu vidéo.

Quatre adolescents collés se retrouvent à nettoyer une pièce pleine de vieilleries. Ils tombent sur une vieille console et actionnent un jeu en choisissant chacun un personnage selon un descriptif succinct. La magie opère et ils se retrouvent dans une jungle inhospitalière dans des corps totalement différents du leur.

On s’amuse beaucoup et on prend beaucoup de plaisir à voir des acteurs emblématiques interpréter un personnage à l’opposé de ce qu’ils renvoient habituellement.

Dwayne Johnson est le personnage choisi par le geek maigrichon et peu sûr de lui, Jake Black l’ado blonde obsédée par son physique et au smartphone greffé au poignet ! Karen Gillan au physique parfait est elle l’avatar d’une rouquine complexée et renfermée. Kevin Hart, lui qui ne dépasse pas le mètre soixante, est le porte-sac du héros alors que l’ado baraqué qui l’a choisi est le footballeur star du collège.

L’ingénieux scénario est quelque peu dilué pour convenir à un large public. Si c’est parfait pour un film diffusé pendant les vacances scolaires, l’adulte fan de jeu vidéo est un peu frustré. Il y avait beaucoup plus à faire et c’est dommage. Mais c’est un choix éditorial totalement respectable.

Attention, malgré leur charisme, les acteurs caricaturent plutôt qu’ils incarnent leur personnage. Si ça amène le rire, cela ne permet pas l’immersion comme dans un film d’aventures. Bref, on s’amuse et on passe un très bon moment au cinéma même si ça ne restera pas dans les mémoires de la même manière que l’original.

A voir, donc, pour s’amuser en famille ou entre amis.

Fiche Technique

Sortie : 20 décembre 2017

Durée : 119 minutes

Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Joe Jonas

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr