Onirik
Jungle Girl : Omnibus - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 mai 2019.
Éditeur : Graph Zeppelin

de Franck Cho, Doug Murray & Adriano Batista

Présentation de l’éditeur

Vivant sur une île peuplée de dinosaures et de tribus sanguinaires, Jana alias Jungle Girl est une jeune femme qui lutte en permanence pour sa survie. Alors qu’elle essaie de piéger un monstre aquatique préhistorique, la belle aperçoit la lumière vive d’un aéronef qui s’écrase à proximité.

Jana se rend sur les lieux du crash et découvre qu’à l’intérieur de cet étrange engin se trouve une équipe de documentalistes encore en vie. Dans cette jungle hostile infestée de dinosaures, de cannibales, de sirènes et monstres marins, elle fera tout pour aider les naufragés à rester en vie.

Avis de Hirone

Sur une île aux mille dangers, Jana de la tribu des Rochers est en train de pêcher lorsqu’un éclat lumineux attire son attention. Un oiseau de fer s’est écrasé et Jana se sent responsable de la protection des mystérieux individus qui en sortent. Elle les prend sous son aile et les emmène dans la jungle luxuriante. Comme les inconnus, le lecteur découvre une flore dévorante et une faune tout aussi dangereuse. Mais les problèmes ne proviennent pas que de cet entourage, car la jeune femme a provoqué la tribu des hommes-des-terres pour protéger l’équipage de l’avion.

Jana est une femme attirante mais dangereuse, sa vie dans la jungle lui a donné une musculature et une force des plus impressionnantes. Ce n’est clairement pas une proie, c’est une chasseuse, mais une chasseuse qui vient de se trouver des points faibles. Elle doit trouver une solution pour maintenir en vie les individus qu’elle a sauvés, et sa curiosité va la pousser à explorer des parties inconnues de son île et de ses profondeurs.

Lorsqu’on ouvre ce comics, c’est un territoire inconnu assez inhospitalier qu’on nous invite à découvrir. Cette étrange forêt abrite des dinosaures et des plantes voraces, on se demande néanmoins dans quel espace-temps on se trouve. Il semble que de nombreuses époques soient couvertes par le récit, ce qui peut nous faire perdre le peu de repères qu’on avait. De plus, on a l’impression que tous les « hommes » du monde plus contemporains au nôtre semblent débarquer un peu tous au même moment.

Il n’empêche que Jungle Girl – Omnibus est très agréable à lire. On ne s’ennuie pas tant les événements s’enchaînent et sont dynamiques. Nos personnages principaux sont en permanence sur le qui-vive, et avancent tant bien que mal sur le chemin qu’ils se tracent.

Jungle Girl peut cependant rebuter par le fait que l’héroïne soit assez peu vêtue et qu’elles sont cantonnées à des rôles manipulatrices et d’objets e sacrifice pour les divers dieux. On remarque néanmoins qu’elle n’est pas la seule à se retrouver à moitié nue. De plus, même si son corps est mis en valeur, Jana dégage une forte bestialité et combativité, et cet aspect domine sa personnalité.

Jungle Girl – Omnibus est un premier tome intéressant et très riche. Il arrive à titiller notre curiosité, car on sent que de nombreuses aventures attendent encore Jana et ses compagnons de route.

Fiche technique

Format : album
Pages : 256
Éditeur : Graph Zeppelin
Genre : Comics
Sortie : 16 avril 2019
Prix : 19 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr