Just Juliette – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

L’amour, c est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !
Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c est une passion. Et elle n est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.

Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n a rien à leur reprocher. D ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d être Juliette Arabella l héritière-d un-empire pour être juste Juliette ?
Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !

Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

Avis de Evyneria

Dans la famille de Juliette Arabella rien est plus important que le chocolat et ça tombe bien car elle y voue elle aussi une véritable passion. Maître chocolatier depuis des générations la famille Arabella conçoit également une haine incommensurable envers la famille Mezzanote. Ils sont certes concurrents mais cela va bien au-delà.

Au départ, les deux familles étaient très liées et travaillaient ensemble, ils avaient même associés leurs deux noms. Puis un événement a tout fait basculer et depuis rien ne semble les réconcilier. Ils s’espionnent et conspirent de manière à toujours avoir une longueur d’avance. C’est pourquoi Juliette doit se rendre au bal masqué organisé par les Mezzanote car une information importante devrait être dévoilée ce soir là.

Accompagnée de son petit-ami – à qui elle vient de refuser sa demande en mariage – Juliette s’y rend avec lassitude et angoisse. Mais la soirée se révèle être surprenante. Car au milieu de tous ces innombrables conflits, au clair de lune, Juliette fait la rencontre de Léo Mazzanote. Tous les deux sont véritablement sous le charme mais lorsqu’ils découvrent qu’ils sont censés être ennemis tout se complique à nouveau…

Léo et Juliette ne supportent plus la pression de leur famille respective et comme on les comprend ! Tout n’est qu’une question de vengeance et d’argent. Ils rêvent l’un et l’autre de fuir tout cela, d’avoir un autre nom de famille. Ils ne veulent en aucun cas faire de mal ni aux uns ni aux autres mais restent néanmoins dévoués. Ils ont en effet toujours fait ce qu’on leur dictait mais quand l’amour se mêle à l’équation, cette fois-ci, ça change la donne.

Rien ne prédestinait ces deux jeunes gens à se rencontrer et encore moins à s’aimer pourtant au premier regard, au premier baiser, une alchimie impossible à ignorer éclot. Et si Juliette refuse de vivre une quelconque relation, Léo lui n’a pas dit son dernier mot. Il entend bien se battre jusqu’au bout…

Un récit bien narré avec une histoire 100 % romantique qui trouvera très certainement son lectorat. Nos deux personnages sont effectivement sympathiques à suivre, c’est mignon, mais pour être totalement sincère, ça ne casse pas des briques.

On a l’impression de suivre un de ces petits téléfilms basiques sans saveur qui passent parfois l’après midi. Il manque de pétillant, tout se passe trop rapidement et on devine aisément tout ce qui va se dérouler. Rien est véritablement approfondi et c’est un peu dommage. Mais malgré tout, ça reste agréable à lire et ça fait passer le temps, alors pourquoi pas !

Un court roman rempli de douceur et d’amour, mais sans grande surprise.

Fiche Technique

Format : broche
Pages : 272
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 21 octobre 2015
Prix : 10,90 €