Editeur : J’ai lu
de Alexandre Astier
Présentation de l’éditeur
Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain et d’autres.
Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années…
Avis de Valérie
Quelle excellente idée que l’impression des dialogues de la série Kaameloot, qui permet de poursuivre ou de le renouveler l’énorme plaisir que les téléspectateurs ont pris durant 5 ans ! Les textes sont découpés en épisode, qui sont eux-mêmes partagés en 5 parties, et la première surprise qui attend le lecteur est que le français est très soigné.
Le style choisi par Alexandre Astier prend sa source dans la truculence des romanciers tels Frédéric Dard ou le scénariste Michel Audiard, tout en ayant sa marque unique qu’il serait malvenu de rabaisser à un hommage. Chaque phrase est pensée et calibrée pour toucher juste et obtenir ses points. Ce qui arrive à chaque fois !
C’est bien sûr hilarant, et déjà les mots définissaient les caractéristiques de ceux qui incarneront les chevaliers de la Table ronde ! Que ce soit Perceval et Karadoc, Bohort et son langage chiadé, Lancelot et son manque d’expérience, Léodagan et sa femme Seli ayant tous les deux le discours mal embouché, etc.
Que vous ayez en mémoire le sketch ou non, vous vous régalez ! Pour un prix minime, c’est un plaisir à se faire et à ne pas se refuser, avant de penser éventuellement aux amis…
La première saison de la série télé est découpée en deux parties.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 318
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Sortie : 11 avril 2012
Prix : 5 €