Onirik
Kase-san et le bento : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 août 2019.
Éditeur : Taïfu Comics

de Hiromi Takashima

Présentation de l’éditeur

Le retour sur le devant de la scène du yuri avec une romance tendre et incroyablement charmante.

Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être.

Avis de Hirone

Dans ce nouveau volume, nos deux héroïnes font leur entrée en terminale. Par chance elles se retrouvent dans la même classe, ce qui ouvre de nombreuses perspectives. Cependant, Yamada se heurte vite à la popularité de Kase et sa timidité l’empêche de prendre les devants. On ajoute à cela, que son amie Mikawacchi lui fait peur en lui racontant les rumeurs comme quoi Kase serait sortie avec de nombreuses filles avant elle.

Yamada est une héroïne un peu naïve mais adorable, elle aime Kase de tout son cœur, mais a un gros manque de confiance en elle. Elle a peur de ne pas être assez bien, de comprendre les choses de travers, elle ne sait pas toujours quoi faire vu que Kase est sa première relation amoureuse. Mais on voit bien vite que Kase est autant folle d’elle et aussi maladroite. Elle n’est pas aussi sûre d’elle que cela dans cette relation, et c’est très touchant.

Il y a donc les premières jalousies, les craintes. Heureusement que lorsqu’il y a une gêne elles arrivent à briser la glace et à se parler de leur complexe. On pouvait craindre que se soit Kase qui dirige entièrement le mouvement et avec bonheur ce n’est pas toujours le cas, Yamada est certes moins entreprenante, mais elle s’investit et arrive à agir pour Kase.

Nous restons sur un volume absolument adorable, Kase-san est réellement une série pleine de douceur à mettre entre toutes les mains. Le dessin de Hiromi Takashima est rond et doux, c’est un petit nuage qu’elle nous offre, empli de palettes d’émotion. Dans ce tome, les deux jeunes filles s’intéressent un peu plus au corps de l’autre, on tique néanmoins un peu sur un dilemme qu’elles ont. En effet, dans le volume précédent, même si elles ne sont pas vues nues, elles se sont vues se changer dans les vestiaires. Mais on accepte le questionnement qu’elles se font, car leur relation n’est plus simplement amicale et que les complexes sont légion.

Kase-san et le bento est un nouveau tome plein de tendresse, parfait pour s’échapper et se mettre dans un petit cocon de douceur.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 162
Mangaka : Hiromi Takashima
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yuri
Prix : 7,99 €
Sortie : 11 juillet 2019


A lire aussi sur Onirik

Kase-san et le shortcake : tome 3 - Avis +
Kase-san et les belles-de-jours : tome 1 - Avis +
Un nouveau Yuri chez Taïfu Comics !
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr