Onirik
Kase-san et le shortcake : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 28 octobre 2019.
Éditeur : Taïfu Comics

de Hiromi Takashima

Présentation de l’éditeur

Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être.

Avis de Hirone

Le temps passe si vite pour Kase et Yamada ! Nos deux héroïnes sont maintenant en terminale. C’est l’été et chacune doit se décider pour ce qu’elles feront plus tard. Pour Kase c’est clair, une fac à Tokyo ou à Osaka est visée. Yamada, qui n’a jamais eu d’ambition, pense rester à la fac du coin. Nos deux héroïnes vont également passer plus de temps ensemble et se rapprocher physiquement. Cela fait un moment qu’elles sortent ensemble et un intérêt beaucoup plus physique, mais le manga reste très doux.

En effet, les personnages vont à leur rythme, et même si Kase met des mots plus précis sur ce qu’elle veut, c’est en fonction de la volonté de Yamada qu’elle agira. Il y a un vrai consentement entre les personnages et c’est très agréable.

Kase et Yamada prennent vraiment soin l’une de l’autre. Elles ont parfois des incompréhensions ou même il naît entre elles des malentendus, mais elles s’aiment et font en sorte d’être à la hauteur l’une de l’autre. Chacune fait des efforts pour l’autre et pour leur couple, car par exemple, la question de l’orientation scolaire est importante.

Le trait un peu arrondi ajoute une touche de douceur et on aperçoit les efforts pour avoir des décors dans les cases. En effet, nous n’avons pas que des cases toute blanches, par exemple, on sent ce qu’a voulu transmettre la mangaka lorsqu’on découvre avec Kase la chambre de Yamada.

Kase-san et le shortcake est une nouvelle fois une belle pause dans ce monde de brutes. Avec ce manga, on se pose vraiment quelques minutes au coeur d’un petit cocon, un havre de paix. Le manga apporte de la douceur et de la sérénité. Bon, si vous n’aimez pas trop le mielleux, il faut passer votre chemin, autrement, ce manga est à mettre entre toutes les mains tant on fond devant leur relation unique !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 162
Mangaka : Hiromi Takashima
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yuri
Prix : 7,99 €
Sortie : 26 septembre 2019


A lire aussi sur Onirik

Kase-san et le bento : tome 2 - Avis +
Kase-san et les belles-de-jours : tome 1 - Avis +
Un nouveau Yuri chez Taïfu Comics !
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr