Onirik
Kase-san et les belles-de-jours : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 25 mai 2019.
Éditeur : Taïfu Comics

de Hiromi Takashima

Présentation de l’éditeur

Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être.

Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier.

Avis de Hirone

Elle est belle, sportive et sympathique avec tout le monde, et en plus de cela, il lui arrive d’arroser les belles-de-jour, les fleurs dont Yamada s’occupe avec amour. Yamada sent alors son cœur chavirer aux côtés de Kase-san et curieusement, cette dernière semble l’apprécier.

Pour Yamada c’est l’incompréhension, mais elle apprécie chaque minute qu’elle passe avec la jeune fille. Cette dernière est adorable avec elle, lui tient compagnie le matin et discute avec plaisir avec elle. Peu à peu Yamada sent qu’elle veut passer plus de temps avec la gentille Kase-san, elle veut la voir plus souvent, partager d’autres moments privilégiés de complicité. Yamada se sent fondre face à Kase-san, elle pense qu’elle devrait s’intéresser davantage aux garçons, or elle n’arrive pas à se détourner d’elle.

Kase-san et les belles-de-jour est un premier volume d’une série qui se révèle particulièrement mignonne et touchante. On nous raconte le début d’une jolie amitié qui se transforme doucement. Les deux jeunes filles sont sensibles et se rapprochent doucement ce qui fait serrer notre petit cœur plus d’une fois. Il est agréable de les voir apprendre à se connaître, d’être maladroite l’une avec l’autre, et même de se faire violence pour être plus proches et faire évoluer peu à peu cette jolie relation.

Ce premier tome est d’une douceur infinie et c’est bien. C’est un manga guimauve, accessible à toutes les tranches d’âges, et il donne clairement envie de voir l’évolution des personnages. Petit point en plus pour le coup de crayon qui rend la lecture d’autant plus sympathique. Les personnages ont en général les traits mignons mais moins ronds que sur la couverture et ils sont tous assez expressifs.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 162
Mangaka : Hiromi Takashima
Titre japonais : Kase-san. Series (T.01 : Asagao to Kase-san.)
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yuri
Prix : 7,99 €
Sortie : 23 mai 2019

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr