Keiji : tome 6 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les frasques de Keiji dans la capitale ont fini par attirer l’attention de l’homme le plus puissant du Japon : Hideyoshi Toyotomi. Une rencontre est donc organisée dans la résidence du régent, au grand dam de Toshiie, l’oncle de Keiji, qui craint pour sa fortune et son clan. Mais face à tous les grands seigneurs présents, Keiji acceptera-t-il de courber l’échine devant Hideyoshi, ou sa fierté de kabuki-mono l’en gardera-t-elle ?

Avis de Hiro

Keiji a une réputation importante et celle-ci a attiré l’attention de Hideyoshi Toyotomi, l’homme le plus influent du Japon. Une simple invitation de sa part est une réelle épreuve, car il faut faire preuve de discernement et de subtilité. En effet, Keiji doit montrer son respect, mais il ne peut non plus se soumettre à cause de son orgueil de kabuki-mono. De plus, notre héros a un autre objectif, à savoir l’assassinat de ce grand guerrier.

On se retrouve ainsi dans la salle de réception aux côtés de cet homme et de ses convives. Chaque geste est scruté et interprété. S’il arrive à déjouer le premier piège, à savoir l’obligation de saluer Hideyoshi Toyotomi, Keiji sait bien que la suite ne sera pas de tout repos.

Chaque page apporte une certaine tension. Keiji ne peut pas faire de faux pas car sa vie ne tient qu’à un fil. Il y a un réel duel de non-dits et c’est une vraie réussite pour Testuo Hara de faire transparaître cette intensité.

La suite du volume est plus classique et permet à Keiji de nouvelles rencontres fortes et intéressantes. On nous rappelle que notre héros est un personnage historique qui a eu une vie incroyable. Il ne s’arrête pas un instant et on ne peut qu’être passionné par son histoire.

Chaque action, chaque parole, tout est réfléchi minutieusement. On se rend bien compte qu’à l’époque, une tête pouvait être tranchée pour de simples mots. On voit toute la difficulté de l’époque. Trouver le juste équilibre, c’est ce qu’arrive à montrer Keiji dans chacun de ses tomes.

Les aventures du puissant kabuki-mono sont encore loin d’être terminées et on est bien heureux d’en lire prochainement la suite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 183
Editeur : Mangetsu
Sortie : 4 mai 2022
Prix : 8,90 €