Ken-ichi – saison 2 : tome 12 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ken-Ichi a pénétré dans le quartier général des Ténèbres afin de délivrer Danki Kugatachi, un très grand expert du combat au bâton. Il se retrouve à devoir affronter de nombreux combattants armés. De son côté, Ryôzampaku est en train de planifier sa prochaine mission pour contrer l’organisation terroriste…

Avis de Hiromichi

Ce début de volume conclut l’aventure débutée précédemment, sans grande surprise on découvre la réelle force de Danki mais cela n’empêche qu’on peut s’étonner de voir ce changement.

Ce dénouement se marque par le fait qu’un Maître a été battu et que l’organisation terroriste que notre équipe recherche doit être localisée. Après un petit tour au lycée pour recueillir ces informations, le groupe est sur une piste sérieuse et s’en va pour l’affrontement.

C’est principalement un tome transitoire car nous terminons une affaire pour en débuter une autre. L’auteur en profite pour qu’on puisse admirer les courbes des jeunes filles même si au bout de 41 volumes, on commence à en avoir l’habitude, tout comme les muscles monstrueusement marqués des hommes.

Mais on ne change pas une équipe qui gagne, le manga est toujours plein d’humour et de dynamisme. Moins que les précédents, c’est certain car nous bénéficions d’une petite pause avant que notre groupe retourne sur le terrain des affrontements. Et, ils ne font pas dans la dentelle, le critère « un adversaire contre un camarade » est respecté à la lettre. Sans surprise, on sait parfaitement de quelle manière cela va se terminer.

Mais quand bien même, le premier combat auquel on assiste est impressionnant ce qui nous permet d’avoir hâte de découvrir la suite et de voir si l’originalité des nouveaux méchants sera bien utilisée.

Voilà un tome qui reste dans l’esprit de la série qui est toujours sympa à lire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 mars 2016
Prix : 6,60 €