Onirik
Kiki en Amérique - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 9 mars 2014.

Drôle, loufoque et décalé !



Editeur : Le Seuil Jeunesse

de Vincent Malone et Jean-Louis Cornalba

Présentation de l’éditeur

Le nouvel opus de la série déjantée pour les tout-petits (et leurs parents !) arrive en librairie. L’Amérique n’a qu’à bien se tenir !

La dernière fois qu’on l’a vu, Kiki voguait vers l’Amérique en compagnie de ses amis. Et bien, les y voilà ! Mais les immigrés n’étant pas très discrets, on les envoie directement à la prison d’Alcatraz. Fripon mais pas brigand, Kiki est libéré. Il cherche alors du travail, tombe sur une annonce de casting pour une publicité et le voilà embarqué dans son rêve américain : succès fou, obésité et paranoïa, tout s’enchaîne très vite... Dès 3 ans

Vincent Malone est musicien et auteur pour les enfants. Il a (entre autres) publié au Seuil jeunesse Maman houtuva ? illustré par Soledad Bravi, Quand papa était petit y avait des dinosaures et Avant quand y’avait pas l’école, illustrés par André Bouchard et, bien sûr, la cultissime série des « Kiki » !

Jean-Louis Cornalba, à l’inverse de celui qui précède est aussi talentueux que discret. Illustrateur de Cochon Neige ou de La grande petite cuisine du Roi des papas, on peut suivre sa trace aussi bien dans « Pomme d’Api » que sur des boîtes à sucre ou des pochettes de disques.

Avis de Claire

Kiki, c’est un adorable petit pingouin, à qui il arrive des aventures invraisemblables ! C’est drôle, déjanté et complètement décalé ! D’ailleurs le pitch d’accroche ne laisse aucun doute :“ Si vous avez aimé Casino de Martin Scorcese, vous allez adorer Kiki en Amérique !”

Au delà de la loufoquerie de l’histoire, les phrases et les rimes sont le prétexte de la découverte du langage, du mélange et de la richesse des mots et des jeux que l’on peut faire avec. Un plaisir de lecture à haute voix avec les enfants !

Fiche technique

Format : album
Pages : 40
Editeur : Le Seuil Jeunesse
Collection : L’Ours qui pète
Sortie : 23 octobre 2013
Prix : 8,90 €


A lire aussi sur Onirik

Bart is back - Avis +
Bonbek volume 9 - Avis +
La Bd de Soledad
Maman Houtuva ? - Avis +
Le Monstre - Avis +
New York et moi - Avis +
Kiki fait un cauchemar - Avis +
Kiki cosmonaute - Avis +
Kiki est Toc Toc - Avis +
Kiki est kaki - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr