Onirik
Killer Game - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 8 juin 2019.
Editeur : Gallimard Jeunesse

roman de Stephanie Perkins

Présentation de l’éditeur

Osborne est une petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s’y plaît. Sans parler d’Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher...

Tout bascule lorsque les élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien à Osborne ?

Avis de Francesca

Ce roman jeunesse reprend les codes des films d’horreur des années 90, comme Scream ou Souviens-toi l’été dernier, avec un tueur en série au lycée. Même s’il y a du suspense, l’auteure ne joue pas vraiment sur la peur, mais plutôt sur la violence car il y a quand même quelques scènes bien sanglantes et détaillées qui peuvent faire grimacer les plus sensibles.

Le livre se focalise plutôt sur les intrigues adolescentes, les relations entre camarades et les petits secrets qu’ils veulent cacher. Comme dans de plus en plus de fictions, l’auteure n’a pas oublié d’ajouter certaines minorités afin de représenter le plus de monde possible.

Le développement de la psychologie des personnages aurait pu être plus poussé, notamment lors du dénouement du récit.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 21 mars 2019
Âge : à partir de 13 ans Prix : 18 €

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr