King’s Game Extrême – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Avis de Hiromichi

Nobuaki est le seul survivant de sa classe, il a tué celle qu’il aimait, il a vu tous ses camarades mourir les uns après les autres à cause d’une force mystérieuse, à cause du Jeu du Roi.

Lui il est bien vivant et il est transféré dans un nouveau lycée. Il se montre froid au début, il fait face à des personnes chaleureuses et il essaie en vain de ne pas s’attacher à elles. Chaque soir il tremble de peur dans son lit, il y pleure et y fait des cauchemars ; le retour du Jeu du Roi est inévitable. Il le sait, il a condamné sa classe en y étant transféré.

Sept mois passent, il s’est intégré à la classe, le premier ordre arrive.

King’s Game Extrême est un roman écrit de manière relativement simple, la police est grosse et le texte est fluide ; on le lit très rapidement. Et les faits se déroulent très rapidement, encore plus vite que dans le premier volume.

Nous avons ici une classe un peu différente, elle est plus divisée, ce qui se comprend par les manipulations internes et le contexte. Nobuaki gère assez mal ses connaissances et ne permet pas à certains élèves de s’en sortir car il ne s’explique pas sur les événements.

Nobuaki n’est pas le même, il a déjà été confronté à un Jeu du Roi mais il n’en a pas perdu son cœur. Il essaye encore une fois de trouver des solutions et on se demande pourquoi il n’a pas fait les recherches plus tôt, il avait du temps et il savait que ça allait recommencer. Le jeune homme nous déçoit également sur le fait qu’il n’a pas essayé de faire de la prévention, qu’il n’explique pas les choses correctement alors que ses camarades sont confus et perdus.

Ce volume est cependant plus stimulant. Il n’y a pas qu’une menace ce qui rajoute un plus, on cherche à savoir comment certains personnages vont évoluer avant leur mort. Ce tome 2 est également un peu plus trash que le précédent, des ordres nous paraissent vraiment invraisemblables.

D’une certaine manière, il nous emporte plus facilement car on connaît déjà le contexte, l’échéance, et on suppose qu’on aura des réponses supplémentaires… ce qui est le cas. On peut émettre un léger doute quant à l’explication donnée et on reste un peu sceptique. Mais bon, vu la fin offerte, cela mérite franchement qu’on nous mette le troisième volume entre les mains !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 378
Editeur : Lumen
Sortie : 6 novembre 2014
Prix : 15 €