Onirik
Kingsman : Services secrets - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 16 février 2015.

Voilà un film où chaque scène réserve une surprise explosive ! A voir et à revoir sans attendre !



film britannique de Matthew Vaughn (2014)

Présentation Officielle

Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé.

L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?

Avis de Valérie

Evidemment, lorsque les Anglais créent un service secret encore plus fermé que le MI6, ce n’est pas à l’américaine avec des bourrins surarmés et survitaminés. Non...

C’est avec le charme anglais, le flegme britannique et la Vaughn touch que Colin Firth endosse le rôle du meilleur 00’n’ (un agent secret ayant le permis de tuer plutôt deux fois qu’une !) qu’on ait vu depuis longtemps !

Le fait que par le passé, Colin Firth a joué pour le petit ou grand écran le rôle du parfait fiancé, l’incarnation de la probité et de la vertu rend la chose encore plus alléchante. On repense à Brad Pitt dans Snatch, c’est le même type de claque cinématographique qui nous attend !

C’est flamboyant, incroyablement punchy, drôle, ironique, trash, couillu, génial... on vous fait grâce d’autres qualitatifs... Durant les deux heures de film, on ne voit pas seulement le temps disparaître du tableau, mais chaque scène est un petit trésor, un plaisir de gourmet et de gourmand.

Nous vous renvoyons à notre rencontre avec Matthew Vaughn et Colin Firth, mais surtout au film. Inutile de vous le raconter, le mieux est de le découvrir et de profiter de chaque instant.

Alors pour vous décider, sachez que c’est du Matthew Vaughn. Il sait mêler le trash et l’humour anglais comme personne. Cela peut-être délirant mais c’est hyper construit. Il rend tout à la fois un bel hommage au film d’espionnage, tout en jetant un regard irrévérencieux et roublard sur le cinéma. Tout cela pour le seul plaisir du spectateur comme du sien.

Chaque acteur est excellent et est parfaitement dirigé par Matthew Vaughn : Colin Firth, bien sûr, Samuel L. Jackson évidement, mais aussi le jeune Taron Egerton, brillant et prometteur, comme l’athlétique Sofia Boutella. Néanmoins, même si l’adulte verra la violence de certaines scènes comme de l’amusement faisant partie du feu d’artifice organisé par le réalisateur, on conseille toutefois de ne pas y emmener de jeunes enfants.

Matthew Vaughn est la parfaite représentation des habitants des manoirs de Mayfair ayant subi l’hybridation non désirée de la population des bas quartiers de Londres : il est l’avenir de la perfide Albion pour notre plus grand plaisir !

Voici son meilleur film, qui deviendra culte avant même sa sortie des salles de projection !

Fiche Technique

Sortie : 18 février 2015

Sortie : 129 minutes

Avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton

Genre : espionnage

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs


A lire aussi sur Onirik

Kingsman : Le Cercle d’or
Kingsman : Le Cercle d’or - Avis +/-
M6 - Kingsman : services secrets
Q&A pour ’Kingsman : Le Cercle d’or’
Canal+ Cinéma - Kingsman : services secrets
Kingsman services secrets
Rencontre avec Colin Firth et Matthew Vaughn
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr