Kirikou et les hommes et les femmes – Avis +

Présentation officielle

Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…

Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village.

On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

Avis de Claire

Quel plaisir de retrouver le petit Kirikou ! Après les immenses succès de Kirikou et la sorcière et de Kirikou et les bêtes sauvages, Michel Ocelot retrouve son petit personnage fétiche pour la troisième et dernière fois !

Encouragé par les fans, il a décidé de recommencer l’aventure, mais après cela, c’est vraiment fini, le réalisateur veut passer à autre chose. Raison de plus pour aller voir ce film gai et coloré, qui fleure bon l’enfance et l’insouciance.

Notez que pour la première fois, vous pourrez découvrir ce petit héros en 3D, puisque Michel Ocelot, pourtant adepte de l’animation traditionnelle, a réussi à concilier technique moderne et poésie de l’image, en s’évertuant à conserver au maximum le côté artisanal de ses premiers dessins.

A partir de 5 ans.

Fiche technique

Sortie : 3 octobre 2012
Durée : 88 minutes
Avec (voix) : Romann Berrux, Awa Sène Sarr
Genre : animation