Koko-di Koko-da – Avis +/-

Présentation officielle

Pour surmonter les problèmes que traverse leur couple, Elin et Tobias partent camper au coeur de la forêt suédoise. Mais des fantômes de leur passé resurgissent et, plus que jamais, les mettent à l’épreuve.

Avis de Hirone

Le coq est mort, le coq est mort, koko-di, koko-da est une ritournelle qui est ici utilisée dans sa version suédoise comme fond d’histoire.

Elle est au cœur d’une boite à musique qu’un couple offre à leur fille avant qu’un drame ne survienne. Face à ce drame, le couple va essayer de se reconstruire, sans beaucoup de succès. Il n’arrive pas à le surmonter et va se détruire à petit feu.

Dans un dernier élan de désespoir, Elin et Tobias vont donc faire une pause dans leur vie quotidienne et partir en vacances pour faire du camping. Cependant, leur séjour dans la forêt va les amener à faire une mauvaise rencontre avec d’étranges individus.

Si le début de Koko-di Koko-da arrive à titiller notre curiosité, on se retrouve rapidement dans une boucle sans fin. Ce genre de scénario est déjà vu et revu, il n’empêche que parfois la réalisation arrive à nous accrocher… Ce qui n’est malheureusement pas le cas ici, en effet, les développements des personnages ne sont pas vraiment intéressants et on n’arrive pas à trouver ce qu’il se passe à l’écran, après les premiers moments.

D’habitude, on aime bien suivre l’évolution des personnages et voir ce qu’ils vont faire pour arriver à s’en sortir, mais même cette curiosité n’arrive pas à nous tenir tout le long. Quelque chose ne fonctionne malheureusement pas et on ne sait pas vraiment si cela est en lien avec les actions des personnages ou leur personnalité. On ne s’attache pas à eux.

Et pourtant, Koko-di Koko-da offre néanmoins des passages absolument enchanteurs et fascinants. Des séquences ouvrent un théâtre d’ombres chinoises, ces animations sont belles et envoûtantes, et rien que pour elles on ne regrette pas notre visionnage du film.

Fiche technique

Sortie : 13 novembre 2019
Durée : 86 minutes
Avec : Leif Edlund, Ylva Gallon, Peter Belli…
Genres : thriller, drame, épouvante-horreur, fantastique
Distributeur : Stray Dogs Distribution