Onirik
Kokoro Button : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 11 août 2014.
Éditeur : Soleil Manga

de Maki Usami

Présentation de l’éditeur

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ?

Avis de Hiromichi

Kokoro Button est un shojo traditionnel qui ne débute pas tout à fait comme les autres, nous avons une déclaration d’amour dès l’introduction et on découvre rapidement un garçon surpris par celle-ci mais qui l’accueille gentiment. Le jeune homme précise bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment mais il accepte néanmoins un essai.

Puis nous entrons directement dans les péripéties d’une vie quotidienne de lycéens, ce qui se traduit ici par une randonnée en forêt lors d’une sortie scolaire.

La relation entre Kagusa Nina et Koga Eito est nouvelle et fraîche. Nina sait pertinemment qu’ils ne sont qu’en période d’essai, mais elle essaye de s’approcher, sa première mission étant de récupérer son numéro de portable, chose pas si aisée que cela.

Plus on avance dans le manga, on découvre un Koga taquin, ce n’est pas un rebelle, ce n’est pas une grande gueule, pas le mec le plus populaire même s’il a ses fans, non il est un sympathique bosseur de la classe avancée, il aime blaguer et faire tourner en bourrique Nina. Mais plus on avance, plus on découvre des facettes de sa personnalité, plus ce personnage est attachant dans sa simplicité.

Et nous avons Nina, l’héroïne, un peu cruche, qui se fait mener en bateau de façon mignonne, naïve, mais elle ne tape pas sur les nerfs. Son côté ne sachant pas trop comment faire pour sa relation avec Koga est mignon. Son visage est une palette d’émotions, elle est très communicative.

Le duo fonctionne parfaitement, leur relation est légère et mignonne bien qu’on peut souvent avoir trouver le comportement de Koga frustrant, mais c’est cela qui fait son charme. Ça évite fortement l’ennui que le couple aurait pu provoquer, et c’est le but !

Niveau dessin il n’y a rien à redire pour les amateurs de ce style, les traits plutôt arrondis des personnages sont en concordances avec l’histoire. On a beaucoup de cases blanches, mais ça ne dérange pas spécialement, c’est le genre après tout.

Un premier volume convaiquant, et confirme que cette mangaka est une perle.

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Maki Usami
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Editeur : Soleil
Catégorie : Shojo
Sortie : 23 mai 2012
Prix : 6,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr