Onirik
Kong : Skull Island - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 13 mars 2017.
film américain de Jordan Vogt-Roberts (2017)

Présentation du film

Un groupe de scientifiques, de soldats et d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse.

Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l’homme et la nature. Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l’être humain n’a pas sa place…

Avis de Francesca

Cette nouvelle adaptation de la créature légendaire se veut plus brutale et âpre. Dans un sens, c’est réussi grâce à la sauvagerie des monstres distillés sur cette île, et les scènes graphiques durant tout le film. On peut cependant se demander si le réalisateur a voulu ajouter un second degré à l’atmosphère du récit, et on se prend à le souhaiter tellement certains passages sont caricaturaux et simplistes. Cela donnait même parfois des allures de films de super héros au manichéisme facile.

Samuel L Jackson crève l’écran en militaire entêté qui ne trouve sa raison d’exister que dans la guerre. Il y a une réflexion sur l’identité de l’ennemi, homme ou animal, assez intéressante, mais noyée dans un déluge d’effets spéciaux et de scènes d’action.

Il s’agit assurément d’un film de grand spectacle, porté par un casting 5 étoiles, mais l’émotion et la psychologie ne sont pas à rechercher ici.

Fiche technique

Sortie : 8 mars 2017

Avec : Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman, Samuel L Jackson

Genre : Aventure

Durée : 115 minutes

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr