L’Amant des Highlands – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1775
A dix-huit ans, lady Claire, fille cadette d’un riche lord anglais, s’éprend d’Ewan Geddes, le séduisant intendant écossais de son père. Mais, hélas, Ewan n’a d’yeux que pour Tessa, sa sœur aînée, qui ne voit en lui qu’un simple serviteur. Déçu, le beau highlander quitte le château, et Claire s’efforce de l’oublier…

Jusqu’au jour où, dix ans plus tard, ayant fait fortune, Ewan réapparaît avec l’évident projet de prendre sa revanche et de séduire Tessa. Ce qu’il ignore, c’est qu’il offre ainsi à Claire l’occasion de se venger elle-même de celui qui a repoussé son cœur.

Avis de Claire

Claire Brandcaster-Talbot ne correspond aux codes de l’époque Régence. Elle travaille, et très bien, et même mieux qu’un homme. Preuve en est, puisqu’elle a repris avec succès les rênes des affaires de feu son père. Très fortunée, elle reste une cible de choix, mais aussi un sujet de sarcasmes. C’est pourquoi elle a décidé de ne jamais se marier. Même si, il y a bien longtemps déjà, un homme a allumé une petite étincelle dans son coeur…

Et c’est ce même homme justement qui courtise actuellement sa demi-soeur, la jolie et un peu trop frivole Tessa. Un coureur de dots en somme. Et voilà que Claire se remet à ressentir des émotions pour cet homme, l’Ecossais Ewan, qui n’a d’yeux que pour Tessa.

Ewan Geddes revient après de nombreuses années passées à l’étranger, il a fait fortune, mais le cache. Il a réussi ses objectifs, sauf un, posséder la belle Tessa. Il a toujours su qu’elle était la femme de sa vie depuis un baiser échangé dans la pénombre. Il est prêt à tout pour y arriver, même à en découdre avec Claire, même à passer sur le fait que Tessa est déjà fiancée à un autre…

A la lecture du résumé, on comprend bien que Claire et Ewan finiront ensemble, et Deborah Hale mène son intrigue de manière douce et sans fioritures, et même si le dénouement est un peu abrupt, on a pris beaucoup de plaisir à suivre ces personnages hauts en couleur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Luna
Sortie :1er juin 2015
Prix : 6,95 €