Onirik
L’Appel du coeur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 6 août 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Sherryl Woods

Présentation de l’éditeur :

Il aura fallu une tempête et un accostage en catastrophe pour qu’Emily Castle revienne à Sand Castle Bay. Une ville qu’elle a quittée il y a des années, en laissant derrière elle Boone Dorsett, l’homme qu’elle aimait, pour aller construire une brillante carrière à San Francisco. Un choix et une vie solitaire qu’elle n’a jamais regrettés… jusqu’à aujourd’hui.

Car revoir Boone – à présent père célibataire d’un petit garçon – déclenche soudain en elle un tourbillon d’émotions qui la bouleverse. Et si elle s’était trompée ? Et si, cette fois-ci, elle écoutait son cœur au lieu de répondre de nouveau à l’appel du grand large ?

Avis de Audel

Ce livre est le premier tome d’une trilogie racontant l’histoire de trois soeurs qui vont trouver refuge, comme lorsqu’elles étaient enfants, auprès de leur grand-mère.

Ce roman commence avec Emily venue aider son aïeule après une tempête. Alors qu’elle ne pensait rester que quelques jours, Emily découvre que sa grand-mère a pris sous son aile son premier amour : Boone. La jeune femme va se retrouver plongée huit ans en arrière. D’autant que sa grand-mère est bien décidée à ce qu’Emily et Boone mettent les choses au point !

Or, très vite, les deux protagonistes vont s’apercevoir que leur histoire connaît un certain nombre de non-dits. Mais envisager de reprendre une relation n’est pas chose aisée même après ça : entre la distance de leur travail respectif, le fils de Boone, sa belle-mère... Emily et Boone vont donc devoir faire face à un nombre certain d’obstacles.

L’intrigue est fluide avec juste ce qu’il faut de rebondissements pour lui donner un certain rythme tout en restant dans la réalité. Elle se déroule sur quelques semaines avec un début plus lent et détaillé. Le décor est assez classique avec une petite ville au bord de l’eau où tout le monde sait tout de chacun.

Par ailleurs, l’auteur nous offre toute une galerie de personnages hauts en couleur, de la grand-mère manipulatrice et entremetteuse, à la belle-mère acariâtre en passant par le petit garçon de 8 ans qui comprend (trop) bien des choses...

Un premier tome simple et addictif qui est donc très prometteur pour la suite de cette série !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 juin 2014
Prix : 6,70 €


A lire aussi sur Onirik

Le cadeau du hasard - Avis +
Un parfum de Floride - Avis +
Mariages sous les flocons - Avis +
Le temps d’un battement de coeur - Avis +/-
Un coeur dans la tempête - Avis +
Là où le bonheur nous attend - Avis +
Un automne à Serenity - Avis +
Une promesse d’amour - Avis +/-
La promesse de Beach Lane - Avis +/-
Refuge à Trinity - Avis +/-
Dans la lumière de l’été - Avis +
Le parfum des magnolias - Avis +
Un bébé dans un couffin... - Avis +
Sur les rives du bonheur - Avis +
La maison de la baie - Avis +
Un parfum de lilas - Avis +
La promesse d’une rose - Avis +
Mais si tu m’aimes encore... - Avis +
Une scandaleuse liaison - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr