L’Art d’être bon, Oser la gentillesse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Stefan Einhorn adopte un parti provocant : et si la bonté, loin d’être un aveu de faiblesse ou de niaiserie, nous apportait non seulement le bonheur, mais aussi le succès dans notre vie quotidienne ?

À travers les témoignages de ses patients et de ses proches, puisant dans les dernières études des scientifiques et des sociologues, Stefan Einhorn nous démontre qu’être bon est bénéfique pour le moral, réduit le stress, préserve de l’anxiété et de la dépression, renforce nos défenses immunitaires, nous rend plus efficaces dans notre travail, plus affirmés dans nos relations.

Enfin un livre qui dit la nécessité urgente de la bonté, de l’empathie, du courage, comme un nouvel art de vivre. Après l’intelligence émotionnelle du psychologue américain Daniel Goleman, voici l’intelligence éthique, celle qui soigne le corps, apaise l’esprit, et nous aide à réussir notre vie.

Avis de Miss

Excellent livre !

Accessible à tous, Etre bon, Oser la gentillesse conviendra comme premier ouvrage à tous ceux qui souhaitent commencer à lire sur le thème de la connaissance de soi et des relations interpersonnelles.

Les autres, ceux qui ont déjà fait un pas dans l’univers de la communication non violente, apprécieront que l’auteur soient cancérologue et non psychologue : Stephan Einborn ne se positionne pas en donneur de leçons et surtout ne renvoie pas les problèmes relationnels des gens à leur enfance. Il faut également saluer l’approche très laïque de cet ouvrage, ce qui est rarement le cas sur ce type de sujet.

Un livre rempli de bonheur, agréable à lire et qui donne réellement l’envie d’être bon et de profiter de la vie. Petite citation en cadeau : « Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui sur son lit de mort, regrettait de n’avoir pas passé assez de temps au bureau »…

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Belfond
Collection : L’esprit d’ouverture
Sortie : 2 octobre 2008
Prix : 17,50 €