Onirik
L’Autre Mrs Parrish - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 12 juin 2018.
Editeur : Harper Collins

roman de Liv Constantine

Présentation de l’éditeur

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste.

Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille. Elle aussi, se dit-elle, a droit au conte de fée. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher de le vivre, même s’il lui faut détruire celle qu’elle appelle désormais sa meilleure amie et faire imploser son couple.

Mais tous ses efforts pourraient être réduits à néant si Daphné venait à découvrir son passé, qu’Amber a soigneusement enterré.

Avis de Stéphanie

Daphné, mariée à Jackson Parrish, semble avoir une vie parfaite. Son époux est très riche, et ils ont deux petites filles, une villa en bord de mer dans le Connecticut, des vêtements et des bijoux de créateurs...

Lors d’une séance à son club de gym, elle rencontre Amber Patterson, dont la vie est toute différente. Celle-ci va s’immiscer petit à petit au sein de la famille Parrish, et devenir la meilleure amie de Daphné. Pour cela, elle exploite sa grande faiblesse : la perte tragique de sa soeur. Amber souhaiterait prendre la place de Daphné, car celle-ci a la vie dont elle a toujours rêvée !

Ce roman, composé en trois morceaux, a une construction originale. Les deux premières parties proposent deux points de vue différents ; celui des deux femmes. La troisième surprend !

Lorsqu’on débute le roman, la narration est plutôt classique, on a même le sentiment que c’est relativement prévisible. L’arnaqueuse veut prendre la place de la femme riche. Ses sentiments de rancoeur, de jalousie, d’envie, sont alors très développés.

Puis, de tous petits détails se glissent, il faut alors lire entre les lignes. Cela relève notre attention, et on s’accroche pour découvrir ce qui se trame dans cette famille qui nous semblait si parfaite !

L’argent ne fait pas le bonheur, surtout avec un homme sadique et sociopathe qui cache si bien son jeu !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 460
Editeur : HarperCollins
Collection : Noir
Sortie : 9 mai 2018
Prix : 19,90 €

L'auteur Stéphanie D.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr