L’Epouse volée – Avis +

Présentation de l’éditeur

Vous dites que votre fiancé s’appelle Étienne Sagesse ?
Une drôle de lueur s’est allumée dans le regard de Maximilien Vallerand, riche planteur chez qui Lysette a trouvé refuge pour fuir un mariage imposé.

Elle va vite comprendre que ce n’est pas par compassion qu’il consent à l’aider mais pour se venger de Sagesse, son ennemi de toujours. Compromettre sa réputation, la contraindre à l’épouser, tel est son plan. Lysette n’est pas dupe. Qu’importe, elle est tombée amoureuse de Maximilien !

Pourtant, tout le monde sait que, dix ans plus tôt, il a assassiné sa première femme…

Avis de Claire

Lysette Kersaint, déguisée en jeune garçon, fuit un mariage forcé par un beau-père ultra-violent et une mère et une soeur brisées. Bien involontairement, elle se retrouve recueillie par le troublant Maximilien Vallerand, l’ennemi juré de son prétendant, accusé de surcroît d’avoir tué sa première femme…

D’ailleurs d’emblée, Maximilien voit là l’occasion rêvée de se venger du promis de Lysette, répondant au nom étonnant d’Etienne Sagesse, qui a un jour été son meilleur ami, avant de devenir l’amant de feu sa femme.

Maximilien Vallerand issu, comme Lysette, d’une grande famille créole, est en fait un homme blessé. Ignorant tout de ce qui est réellement arrivé à sa femme Corinne, il porte le poids de sa mort, insensible aux ragots, pour le bien de ses deux garçons.

Lysette, vive et fraîche, est loin d’être une sotte. Elle sait ce qu’elle veut, et c’est surtout fausser compagnie à son beau-père et son fiancé, qu’elle trouve écœurant. Quitte à payer le prix fort, un mariage à la va-vite avec Max, elle est prête à tout pour échapper à une union sordide.

Cette romance est le tout-premier livre[[Ecrit en 1992]] écrit par la talentueuse et prolifique Lisa Kleypas, qui se passe en Louisiane, dans le milieu confiné des familles créoles, avec leurs traditions, us et coutumes singuliers. C’est d’ailleurs assez amusant pour nous de voir tous ces noms français, qui, de l’autre côté de l’Atlantique doivent paraître… exotiques.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 375
Editeur : J’ai pour Elle
Collection : Aventures et passions
Sortie : 1er octobre 2014
Prix : 6,60 €