Onirik
L’Épreuve - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 26 septembre 2016.
Editeur : Scrineo

Le livre de Saskia : tome 2

roman de Marie Pavlenko

Présentation de l’éditeur

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne Prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l’étau se resserre...

Avis de Kamana

Le premier opus fut un régal. Le second est tout simplement succulent !

Nous l’attendions avec impatience et nous ne sommes pas déçus. Marie Pavlenko a réussi haut la main le défi : nous procurer un deuxième tome tout aussi bon, voire même plus prenant que le précédent. En effet, et c’est là que les suites sont délectables quand elles sont réussies, pas besoin de mettre le contexte en place, nous entrons directement dans l’histoire et n’avons plus qu’à nous laisser porter par quatre cent pages d’actions et d’émotions.

Saskia ne laisse pas indifférent. Cette jeune femme forte est sans conteste une héroïne qui touchera tous ses lecteurs. Assaillie de doutes sur son avenir et sur son destin - est-elle le Troisième Endikar, celle qui réunira les deux espèces ? -, elle se révèlera parfois naïve mais toujours elle cherchera à s’améliorer et fera montre d’une personnalité bien trempée, restera ancrée dans les valeurs qui sont les siennes.

Dans ce nouvel opus, Saskia se retrouve dans l’univers de Tod après avoir subi les prémices d’un Sauvetage et avoir échappé de justesse à la mort lors d’un piège tendu par d’étranges Endikars. Arrivée au Nid, le cœur même du territoire des Faucheurs européens, dont le père de son bien-aimé est le chef, son univers et ses certitudes vont éclater.

De nouvelles règles régissent bientôt sa vie et au milieu de ce capharnaüm, la distance que Tod lui impose ne fera que l’accabler davantage. Au delà des incertitudes, un autre sentiment, savant poison se distillant dans ses veines, viendra l’assombrir : la jalousie.

Saskia utilisera ses dons et notamment ceux de Yselda pour espionner son cher et tendre. Heureusement, entourée des ses amis Gardiens, et notamment de Mara, Saskia sera épaulée par une personne chère qu’elle sera amenée à rencontrer. Mais chut... à vous de le découvrir !

Tout s’accélère donc pour notre plus grande joie. Et même si certains passages sont poignants, tristes, ils sont nécessaires pour l’épanouissement de notre amie et surtout pour savoir si elle est bien l’être dont la prophétie parle. Et quant à savoir si vous aurez rapidement la réponse, vos nerfs seront mis à rude épreuve !

Surtout qu’il faut noter un fait important : Marie Pavlenko a un style d’écriture délectable qui sait nous faire languir. Une plume fluide, pleine d’émotion et souvent très drôle sont ses atouts. Voici un roman qui fera passer du rire aux larmes en quelques lignes tous ceux qui ont été touchés par Saskia lors du premier tome.

Vous l’aurez compris, L’Épreuve est un véritable coup de cœur. Un livre Young Adult intelligent, prenant et très plaisant. Marie, merci et surtout nous voulons la suite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 401
Éditions : Scrineo
Collection : Scrineo Jeunesse
Sortie : 15 mars 2012
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Je suis ton soleil - Avis +
La mort est une femme comme les autres - Avis +
Enkidare - Avis +
Le réveil - Avis +
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr