Onirik
L’Esclave - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 4 mai 2015.
Éditeur : Milady

Le prince captif : tome 1

roman de C.S. Pacat

Présentation de l’éditeur

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Avis de Hiromichi

Damianos, dit Damen, est sorti du lit de force, ses servantes sont égorgés devant lui, il est destitué, il n’est plus prince d’Akielos ; le coup d’État de son demi-frère Kastor a fonctionné. Damen n’a pas l’habitude d’être mis à terre, Kastor ne le fait pas assassiner, il lui a prévu un destin plus terrible, il le transforme en esclave sexuel.

Il le fait laver, maquiller, habiller, et il est donné à la suite de la signature d’un traité avec le royaume de Vère, une royaume ennemi d’Akielos. Et il n’est pas offert à n’importe qui, mais au prince héritier du royaume de Vère, un homme sournois et calculateur. Ce prince, Laurent, se sait dans un nid de scorpions et ne supporte pas son oncle, le régent. Laurent ne fait rien au hasard et mais tout pour montrer son insoumission.

Damen se sait en milieu hostile, personne ne doit découvrir qui il est. Lui qui est un dominant doit se soumettre aux us et coutumes de ce royaume dont les traditions le répugnent. Il est obligé de suivre les ordres s’il veut pouvoir trouver un moyen de retrouver sa place.

Mais Laurent n’est pas le maître le plus facile à rouler et la cour de Vère n’est pas non plus la plus douce. Entre les esclaves favoris, ceux qui piègent et ceux qui veulent du spectacle ou monter de grade, Damen n’a qu’à bien se tenir.

Les personnages sont très intéressants ainsi que les règles édictées à la cour. Rien n’est laissé au hasard et le scénario se déroule avec souplesse. On s’interroge et on devine plusieurs choses mais la manière d’apporter les événements est réussie. On adore voir Laurent et Damen se confronter l’un à l’autre. Laurent est un personnage vraiment passionnant, il se livre à des choses affreuses mais qui nous semblent légitimes, il pique notre intérêt avec force. De son côté Damen se protège comme il peut, mais sa nature l’empêche de rester sage dans sa cage dorée.

Dans ce roman, les plaisirs de la chair ne sont pas tabous, les corps sont mis en valeur tout comme les relations sexuelles entre les personnages. On nous dépeint plusieurs scènes intimes, souvent entre personnes de même sexe comme le dicte la coutume de Vère. Mais malgré tout, elles sont écrites d’une telle manière qu’on a une impression d’une certaines pudeur...

La relation entre Damen et Laurent est vraiment très attractive et même addictive, on sent une forte tension sexuelle chez Damen qui avec surprise ne rencontre pas d’écho, pas encore, mais cela nous amène à nous poser plusieurs questions en ce qui concerne Laurent.

C’est un roman qui se tient et qui nous captive et heureusement que le second volume sort le même jour que ce premier tome passionnant !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Éditeur : Milady
Collection : Romans
Sortie : 29 mai 2015
Prix : 14,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le guerrier - Avis +
L’esclave
Le guerrier
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr