L’Honneur d’un chevalier – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

France et Angleterre, 1187

Au premier regard, lady Elona et le chevalier Stefan de Banewulf s’éprennent l’un de l’autre. Une passion inavouée car Elona est promise au demi-frère de Stefan…

Cependant, quand, peu avant ses noces, la jeune femme est enlevée par un baron cupide qui convoite son héritage, elle affirme à son ravisseur attendre un enfant de Stefan. Cette ruse destinée à le décourager se retourne bientôt contre elle. Car lorsque le père de Stefan l’apprend, après sa libération, il exige un mariage immédiat…

Conspirations et secrets d’alcôve au temps de la reine Aliénor.

Avis de Claire

L’honneur d’un chevalier, A knight of honor en V. O., est le tome 2 de la série Banewulf Dynasty, qui comporte trois tomes, que l’on peut lire indépendamment les uns des autres.

Quel défi pour le valeureux Stefan de Banewulf… Il doit accompagner et mettre en sécurité la très belle dame Elona de Barre en Angleterre, qui est destinée à devenir l’épouse de son demi-frère. Pétrifié par sa beauté, Stefan en perd presque ses moyens et doit combattre ses désirs. Cette mission s’annonce décidément fort délicate, d’autant que la jeune femme n’est pas non plus insensible à ses charmes…

Elona de son côté, semble fougueuse et libre. La preuve, elle se permet des familiarités assez surprenantes avec son écuyer Will, qu’elle connait depuis l’enfance. C’est bien assez pour attiser la jalousie et la méfiance de Stefan. Les événements se précipitent, et Stefan se retrouve forcé d’épouser Elona, pour éviter un déshonneur, péripétie un peu trop facile, qui apparaît bien tôt dans le récit.

Tout l’enjeu de cette romance va alors être pour nos deux héros, mariés, d’apprendre à se faire confiance, à se connaître, à dépasser les préjugés, au-delà de la simple attirance physique qui les taraude depuis le départ, ce qui donne lieu à des scènes sensuelles plutôt réussies.

Une romance classique, mais plutôt agréable à lire, dans une période historique passionnante.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er décembre 2015
Prix : 6,95 €