Onirik
L’Insoumission - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 10 juin 2013.

Dernier tome de la saga de Sonia Alain, romancière québécoise de grand talent



Editeur : Les Editeurs réunis

L’Amour au temps de la Guerre de Cent ans : tome 2

roman de Sonia Alain

Présentation de l’éditeur

En 1349, une guerre qui semble durer depuis toujours entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire de nouvelles victimes dans les deux camps. Forcée à fuir vers des contrées lointaines, Anne de Vallière aura à faire face à une culture diamétralement opposée à ses croyances.

Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle du cheikh auprès du sultan, il devient un tout autre homme.

Quelqu’un qui lui est totalement étranger. Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit.

Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine qui déchire les deux royaumes et l’insatiable soif de pouvoir des hommes ?

Plus qu’un roman d’amour intemporel : une conclusion épique et riche en émotions à une grande saga historique.

Avis de Claire

Enfin la suite des amours contrariées d’Anne et de Joffrey... Si vous vous dites que souffle sur cette saga un petit vent d’Angélique...vous n’avez pas tort, la romancière étant une très grande fan d’Anne Golon et de ses personnages mythiques.

Nous avions laissé nos deux héros en pleine félicité conjugale, le chemin avait été bien long pour eux, à se laisser approcher, à s’apprivoiser, à s’accepter, et à imposer leur amour envers et contre tous. Ce dernier tome les remet sur les routes, en pleine tourmente de la guerre entre la France et l’Angleterre, le danger est grand pour Anne et les enfants.

Joffrey prend donc la décision de se rendre sur ses terres en Afrique du Nord, à Tlemcen (on pense inévitablement au Rescator et aux Barbaresques), mais la blanche cité écrasée de soleil et balayée par les vents méditerranéens n’est peut-être pas le paradis rêvé pour Anne et les siens.

Cette fois, le danger viendra directement de l’intérieur... Nous n’en révélerons pas plus, car c’est un plaisir de se laisser mener et manipuler par la fine plume de Sonia Alain qui encore une fois n’hésite pas à malmener ses héros, à les pousser dans leurs plus sombres retranchements...

Une saga flamboyante, intense et passionnante jusque dans ses dernières lignes, à qui l’on pardonne aisément quelques petites maladresses.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Edition : Les Editeurs réunis
Sortie : 1er juillet 2013
Prix : 24,95 $


A lire aussi sur Onirik

Le Masque - Avis +
Quand tout bascule - Avis +
Annabel et Max - Avis +
L’Insoumission
Interview de Sonia Alain
La Tourmente - Avis +
Le Masque du gerfaut - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr