Onirik
L’affront - Avis + et +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 12 décembre 2012.
Editeur : J’ai Lu

Les amants de Londres : tome 1

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

Morgan Lyons a épousé la fille du comte de Crestmont, qui lui apportait une dot conséquente. Le soir même de leurs noces, Claire l’a trahi. Fou de rage, Morgan l’a exilée dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé, voire troublé. La gamine maigrichonne de son souvenir est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. Va-t-il la faire souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laisser envoûter par sa beauté angélique ?

Avis de Na Dia

Pour ce premier tome, Lorraine Heath ne nous surprend pas. Une histoire de trahison, un mariage arrangé, une épouse voulant reconquérir son mari, tout cela est certes déjà vu, mais ici cela fonctionne à merveille.

Suite à un contrat de mariage signé il y a des années, voilà Morgan marié à Claire, une jeune femme qu’il connait depuis son enfance, celle-ci étant une grande amie de son frère Stephen.

Mais le bonheur que pensait trouver Morgan dans ce mariage sera de courte durée ; le soir de la nuit de noce, il surprend Claire dans les bras de son frère et il n’en faut pas plus pour qu’il oublie ce dernier et exile sa femme à la campagne.

Quatre ans plus tard, Claire revient à Londres avec la ferme intention de reprendre la place qui lui revient de droit, celle de femme de Morgan.

Si cette romance fonctionne c’est que l’auteur ne choisit pas la facilité concernant nos deux héros. Claire, qui a toujours clamé haut et fort qu’il ne s’était rien passé avec Stephen ne va pas être ménagée par son mari qui, pendant son absence, n’a pas cessé de s’afficher avec des maîtresses et souhaite désormais divorcer afin d’épouser sa dernière conquête.

Morgan Lyons est un homme sensible, qui souffre de n’avoir jamais ressenti l’amour de sa mère. Fils aîné d’une famille de trois garçons, dont le second frère a toujours eu les bonnes grâces de leur mère et le dernier, fils d’un remariage, a eu le privilège d’être proclamé duc à la mort de son père. Autant dire que Morgan n’a jamais vraiment trouvé sa place dans cette famille atypique.

Il ne sait pas montrer ses sentiments et n’a de cesse de se cacher sous un masque de neutralité dès qu’une situation dégénère. Une véritable intrigue se mêle très vite à l’histoire d’amour, les personnages secondaires assez nombreux aidant à mettre un peu plus de piquant dans ce roman passionnant.

La fin de cette romance, si elle nous tire quelques larmes, est loin d’être triste pour autant, et nous sommes impatients de découvrir le second tome et l’histoire de Stephen.

Avis de Joëlle

Voici le premier tome d’une trilogie concernant trois frères très différents et qui sont loin d’avoir des rapports idyliques.

Cette première histoire concerne Morgan Lyons, un homme assez négatif et obtu. Il s’est toujours senti mal-aimé et du coup, il se refuse a laisser parler ses émotions. Que ce soit avec sa mère, ses frères, sa femme ou ses maitresses, il ne laisse jamais rien transparaître de ses sentiments. Et même s’il tente un peu de se dévoiler vers la fin du roman, il demeure durant tout le récit une gène à ce sujet rendant le personnage détestable.

L’histoire est prévisible mais bien écrite mais elle manque cruellement de "vie". Il y a du mélo, une juste dose d’humour, des personnages secondaires interessants, cependant le tout se déroule sans passion, sans chaleur et c’est terriblement frustrant.

Espérons que le second volet qui racontera les aventures de Stephen Lyons, le plus cabotin des trois frères, saura nous faire frémir en plus de nous divertir.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 313
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 29 août 2012
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Le caprice d’un gentleman - Avis +
La vengeance vous va si bien - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
L'auteur RomanceH Joelle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr