Onirik
L’amant de la pleine lune - Avis -
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 27 décembre 2009.

Quand l’éléphant accouche du jouet de la souris...



Editeur : Harlequin

roman de Michele Hauf

Présentation de l’éditeur

Jamais cette femme ne sra à lui... Frustré, Michael Lindsay regarde Jane, si douce, si sensuelle. Sans doute la plus belle de ses conquêtes ou de ses victimes. Derrière son look d’ange déchu, Michel Lindsay, rock star aduée des foules cache, en effet, une créature avide de sang. Un vampire qui dans chacun de ses baisers tente désespérément d’étancher son inextinguible soif.

Et voilà que pour la première de son existence, une femme lui est interdite. Car Michael a découvert le secret de Jane : elle est fille de sorcière et, en raison d’un sort jeté par ses ancêtres, une seule goutte de son sang peut le tuer. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que pour continuer à vivre éternellement, Jane doit sacrifier un vampire, un soir de pleine lune...

Avis de Francesca

On pourrait passer sur le titre qui fait davantage penser à un roman de loups-garous que de vampires.

On pourrait passer sur la couverture qui est l’une des plus mauvaises que j’ai vues chez Harlequin qui fait pourtant de très belles pour d’autres collections.

Mais on ne peut pas passer sur le style d’écriture même de cet auteur qui est très désagréable à lire, entrainant une intrigue brouillonne avec certains détails qui nous échappent et phrases d’une ampleur caricaturale. A oublier !

Avis de Marnie

On ne peut que se sentir frustrés après avoir refermé la dernière page de ce livre qualifié de mauvais Audace (collection de romans courts axés sur la sensualité) auquel on aurait ajouté à la demande la touche de surnaturel actuelle pour lui apporter une tonalité moderne. Si seulement l’auteur avait du talent... si seulement l’auteur croyait à son histoire. Pourtant, pour différencier et apporter une vraie singularité à cette collection, il fallait créer un contexte digne de ce nom, mais l’arrière-plan est expédié en dix lignes du style, "Tiens je suis une vampire, vous savez ce que c’est hein ? Ouh... j’aime pas les croix !" et "Youpi, je suis une sorcière et... enfin je suis une sorcière hein !" Vous l’aurez vite deviné, cette histoire souffre terriblement d’un manque total d’imagination.

Jane est une sorcière, comme elle pourrait être dactylo. Heureusement que l’on nous le dit plusieurs fois, parce que sinon, nous pourrions en douter vu que le seul impact sur le roman, est que si notre héros de vampire la mord, son sang l’empoisonnera et il mourra, ce qu’elle lui précise avec un sourire d’excuse. Et bien, heureusement, il va finalement prendre sur lui... Petit souci, elle a besoin de son cœur "palpitant" pour atteindre l’immortalité. Donc, un petit duel cornélien se présente à la fin et une solution évidente surgit. voilà je vous ai tout raconté ! Avec une telle minceur de scénario, nous aurions pu espérer des personnages forts pour pallier à une évidente faiblesse. Malheureusement, les réactions incohérentes, absolument pas naturelles des uns et des autres nous laissent de marbre.

Aussi antipathiques et superficiels l’un que l’autre, attirés sexuellement mais jamais amoureux, ils sont aussi peu crédibles que noyés dans une fausse introspection qui ne fonctionne pas. Le récit ne s’élève jamais, et qu’est-ce que nous nous ennuyons ! Dommage, car l’idée était excellente, il y avait de quoi exploiter des pistes qui ne seront jamais ici même effleurées. Un ratage inintéressant !

On attend beaucoup mieux d’une collection prometteuse...

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 janvier 2010
Prix : 4,90 €

Lire gratuitement le premier chapître en ligne

A lire aussi sur Onirik

La forteresse des loups - Avis +
Troublante morsure - Avis +/-
Tentation dangereuse - Avis +/-
Désirs nocturnes
La morsure de la passion - Avis -
Rhiana
La Malédiction de l’ange noir
Collection Luna - Preview
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr