L’amour comme par enchantement – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois.

Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture.

Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

Avis de Twix

Quelle tempête de neige ! Un temps à rester au chaud ! D’ailleurs, Gabe en a bien l’intention en rentrant chez lui, après avoir fait le plein de provisions. Une voiture arrive en face et heurte un côté de son 4X4. Descendant du véhicule, il découvre qu’il s’agit d’une femme enceinte et heureusement, elle n’est pas blessée juste choquée ! Il la ramène à son chalet en lui proposant de l’héberger.

Laura accepte l’offre et se retrouve avec cet homme qui lui inspire confiance. Ils vont vivre plusieurs jours ensemble, bloqués par la neige, et apprendre à se découvrir. La jeune femme cache bien des secrets et Gabe est un homme solitaire. On appréciera le côté protecteur de cet homme face à la jeune femme s’échappant d’un passé difficile. Gabe en proposant l’inimaginable pour Laura va lui sauver la vie en quelque sorte. Un avenir avec Gabe est-ce un rêve possible ? Et les mauvais souvenirs resteront-ils définitivement derrière ?

Un nouveau Nora Roberts est toujours un petit évènement en soi, même lorsqu’il s’agit d’une réédition. Pourtant, ce titre ne fait pas partie de ses meilleurs. Nous avons une histoire toute simple, sans grand intérêt, même si elle se laisse lire avec fluidité. Pas ou peu d’étincelles dans notre lecture, mais elle est totalement d’actualité. En cette saison, nous avons nous aussi envie de nous isoler dans un chalet !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Hors Collection
Sortie : 1 novembre 2016
Prix : 7,90 €