Onirik
L’amour est dans le foin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 2 mai 2016.

Le retour des copines parisiennes déjantées imaginées par Angéla Morelli, avec un focus sur la très parfaite Louise. Un tome doux et tendre qui réjouit et qui étonne un peu pour cette héroïne tout feu tout flamme !



Editeur : Harlequin

Les Parisiennes : tome 2

roman d’Angéla Morelli

Présentation de l’éditeur

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »

2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

Les garçons naissent dans les choux, les filles dans les fleurs, et l’amour...à la campagne !

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Avis de Claire

Dans ses remerciements, Angéla Morelli demande pardon à Jane Austen, qui doit se retourner dans sa tombe, puisqu’elle lui emprunte peu ou prou les grandes lignes de l’intrigue d’Orgueil et préjugés.

Dans le tome 1 déjà, le très séduisant L’Homme idéal (en mieux), les allusions à la grande romancière anglaise ne manquaient pas de titiller agréablement, cette fois-ci c’est une évidence. Il y a Elizabeth Bennet (Louise), Mr Darcy (Arnaud) et l’inévitable chien dans un jeu de quilles, Wickham (Joffrey, autre clin d’oeil mais à Anne Golon, cette fois ?). Autant dire que les amatrices (amateurs ?) seront en terrain connu.

Louise est une très belle jeune femme (elle n’a que 40 ans, mais en paraît dix de moins), sûre d’elle dans son travail, mais peu à l’aise avec la gente masculine. Si elle ne manque pas de partenaires (on est loin d’Elizabeth Bennet là), elle n’est jamais tombée amoureuse, et même pire, pense qu’elle n’a pas de place pour cela dans sa vie.

Arnaud est un homme taciturne et sombre. Du moins en apparence. Il faut dire que sa femme vient de partir avec son meilleur ami, les laissant, lui et sa fille, dans une détresse à la fois morale et matérielle. Il doit mettre les bouchées doubles dans son travail pour penser à autre chose et remonter la pente.

Quand ces deux âmes en peine se rencontrent, l’alchimie ne prend pas, même s’il y a un petit courant électrique qui passe, car physiquement, ils se plaisent, aucun doute. Louise est au vert à la campagne pour se détacher des hommes et des liaisons sans lendemain, et Arnaud, venu dans la maison que garde Louise pour des travaux importants de remise en état, ne pense qu’à son travail, et se méfie des femmes trop belles, comme elle justement.

Peu à peu, au gré des imprévus, ils apprennent à se connaître, à s’apprivoiser et surtout à s’apprécier, ce qui n’est pas une mince affaire. Le chemin sera long et délicat, et semé d’embûches. Dommage que la fin est un peu rapide et n’en révèle pas plus sur l’"après", mais finalement, comme dans Orgueil et préjugés, on ne sait pas ce qui se passe une fois la porte refermée !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 1er mars 2016
Prix : 10,90 €


A lire aussi sur Onirik

Les hommes virils lisent de la romance - Avis +
Devine qui vient pour Noël - Avis +
Le couple idéal (enfin) - Avis +
Juste quelqu’un de bien - Avis +
Les Opposés s’attirent - Avis +
La rencontre idéale (ou presque) - Avis +
Ça a commencé comme ça - Avis +
L’homme idéal (en mieux) - Avis +
Mêlée à deux - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr