Onirik
L’attaque des titans : tome 3 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 28 décembre 2014.
Éditeur : Pika

de Hajime Isayama

Présentation de l’éditeur

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier...

Avis de Hiromichi

Comment dire...

Les deux premiers tomes nous procurent des sensations fortes, il y a vitesse et tranchant, de ce fait les mauvais dessins se distinguent moins, cependant dans ce troisième volume...

Les choses ralentissent, les dessins ne sont vraiment pas toujours réussis ce qui gâche grandement la lecture. Les éléments et ce qui se passe sont trop lents, ce troisième volume met en place les volumes à venir mais fait vraiment "pause" par rapport au rythme effréné que nous avions précédemment.

Il y a aussi un côté très kitsch qui peut ennuyer un peu, du genre le rôle de Armin et le fait qu’il pleurniche sur lui-même et qu’il a des capacités supérieures pour prendre des décisions. Mais heureusement, ce qui fait la force de ce récit : les combats sont toujours intéressants.

La peur fait ressortir des réactions assez pitoyables, on n’est certes pas dans leur situation, on n’a pas la crainte d’être bouffé, mais ces réactions nous fait nous demander ce qu’ils ont vraiment appris lors de leurs années d’entraînement ou si à l’école ils ont étudié leur "Histoire".

Bref, le volume 3 passe plutôt bien dans sa globalité, mais il est beaucoup moins attrayant que les deux premiers et surtout clairement en deçà. On en attend peut-être un peu trop mais on espère quand même que le quatrième volume remontera le tout.

Fiche technique

Scénario & Dessin : Hajime Isayama
Format : poche
Pages : 200 p. noir & blanc, et 2 p.couleurs, sens de lecture japonais
Editeur : Pika
Catégorie : Seinen
Sortie : 4 septembre 2013
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

L’Attaque des titans : tome 8 - Avis +
L’Attaque des Titans : tome 7 - Avis +
L’attaque des titans : tome 6 - Avis +
L’attaque des titans : tome 4 - Avis +
L’attaque des titans : tome 2 - Avis +
L’attaque des titans : tome 1 - Avis +
Nuit L’attaque des titans sur France 4
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr