Onirik
L’attaque des titans : tome 5 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 avril 2015.
Éditeur : Pika

de Hajime Isayama

Présentation de l’éditeur

La transformation d’Eren en Titan a permis de refouler l’invasion du district de Trost. Mais lorsqu’il reprend ses esprits, c’est pour être interrogé par le major Erwin Smith, du bataillon d’exploration. Bien décidé à aller explorer la maison Jäger, dans le district de Shiganshina, le major va devoir convaincre ses pairs de laisser la vie sauve à Eren...

Avis de Hiromichi

Un nouveau volume qui commence un peu lentement et surtout sur des considérations techniques, en effet ce qu’a fait Eren n’est pas pour plaire à tout de monde. Un humain dans le corps d’un titan c’est une nouveauté et personne ne sait ce qui va lui arriver, mais en tout cas on ne peut pas le laisser sans aucun contrôle. C’est pourquoi on se retrouve au milieu d’un procès, le procès d’Eren.

Ce n’est pas facile entre les personnes qui veulent le disséquer, celles qui ne lui font pas confiance car il est différent et peut-être à la solde de l’ennemi. La seule solution viable est l’enfermement, cependant Livaï y met son grain de sel.

Ce volume est stratégique, il pose les personnages qu’on a vu s’entraîner et tisser des liens face à des choix, ils doivent se décider à rentrer dans une brigade. C’est le choix d’une vie, et c’est en leur âme et conscience qu’ils font ce choix. Puis le reste s’enchaîne ainsi que les missions.

Ici, nous avons principalement un révélation de fin de volume, mais on apprend également comment fonctionne un peu plus les bataillons. On fait la connaissance de personnages plutôt intéressants, notamment Hansi, qui est un peu le scientifique fou de la bande, qui fait des expériences sur les titans en restant très proche d’eux.

C’est un volume dont l’action ne vient qu’à la fin, mais on ne s’en plaint pas car il est intéressant d’en apprendre littéralement plus sur ceux qui menacent notre espèce. De plus sa fin redonne un souffle à la série et la suite semble nous promettre de belles scènes d’actions !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, et 2 p.couleurs, sens de lecture japonais
Editeur : Pika
Catégorie : Seinen
Sortie : 01 janvier 2014
Prix : 6,95 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr