Onirik
L’attaque des titans : tome 6 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 18 août 2015.
Éditeur : Pika

de Hajime Isayama

Présentation de l’éditeur

Le bataillon d’exploration a entrepris un exercice à l’extérieur des murs auquel participe bien évidemment Eren, mais aussi Armin et Mikasa. Tout semble bien se passer, jusqu’à ce qu’un Titan “femelle” fasse irruption et menace de dévaster toute la formation...

Avis de Hiromichi

La titan femelle qui courait comme une folle ne semble pas être un déviant comme on pouvait s’y attendre. Armin s’en rend compte quand il comprend qu’elle est dotée d’intelligence et c’est bien cela qui lui a sauvé la vie. Pourquoi ce titan ne l’a pas tué alors qu’il en avait l’occasion alors qu’il a décimé tout le reste de son équipe ? Ça, Armin n’en sait rien, même si des doutes s’insinuent dans son esprit.

D’un autre côté il comprend également autre chose, ce titan femelle est à la recherche de Eren et il semble que cette dernière soit faite du même bois que notre héros.

La course folle continue pour ce titan qui se protège. Qui est-il vraiment, que cherche-t-il ? De nombreuses questions nous tombent dessus et à nouveau notre souffle s’accélère. L’action est clairement de retour et ce n’est pas plus mal, au contraire. Le titan ne se laisse pas faire, les humains tentent tout ce qu’ils peuvent et le nombre de nos forces armées baissent grandement.

C’est un volume percutant que nous avons ici, nous retrouvons les sentiments que nous avions dans les premiers volumes, la vitesse, les batailles. On nous montre également que les humains ne sont pas aussi faibles qu’on pouvait le croire même si on regrette toujours un manque d’évolution des armes et de la stratégie.

En ce qui concerne les dessins, ils ont clairement évolué depuis le premier volume mais ce n’est toujours pas ça, mais comme nous revenons dans un volume bourré d’action, cela se voit un peu moins.

Dans tous les cas, notre intérêt est revenu, qui se cache donc derrière cette mascarade ? Chose que nous saurons (peut-être) dans le prochain volume !

Fiche technique

Scénario & Dessin : Hajime Isayama
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, et 2 p.couleurs, sens de lecture japonais
Editeur : Pika
Catégorie : Seinen
Sortie : 05 Mars 2014
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

L’Attaque des titans : tome 8 - Avis +
L’Attaque des Titans : tome 7 - Avis +
L’attaque des titans : tome 4 - Avis +
L’attaque des titans : tome 3 - Avis +/-
L’attaque des titans : tome 2 - Avis +
L’attaque des titans : tome 1 - Avis +
Nuit L’attaque des titans sur France 4
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr