L’audace d’une lady – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, XIXe siècle
Lorsque son oncle lui présente l’homme à qui il voudrait la marier, Lucinda frémit de tout son être. Est-il possible que le voyageur qu’elle a voulu détrousser sur les routes quelques instants plus tôt soit… le comte de Frensham en personne? Ce visage aristocratique, ces cheveux noirs, cette cicatrice sur la joue… Aucun doute, c’est bien lui. Et plus séduisant encore que dans son souvenir.

L’a-t-il reconnue, malgré le soin qu’elle avait mis à se travestir en garçon ? Quelle opinion aura-t-il d’elle, s’il découvre qu’elle en est réduite à voler pour arracher son frère, malade, à la prison ? Tout cela parce que son oncle, au nom de principes rigides, refuse de rembourser les dettes contractées par le jeune homme !

Nul doute que le comte rejettera l’idée même de se marier avec elle. Et, si Lucinda est soulagée de ne pas devoir épouser un inconnu, elle est aussi étrangement dépitée… et désireuse de le convaincre qu’il l’a mal jugée.

Avis de Hiromichi

Son oncle a tenté d’éduquer le frère jumeau de Lucinda en lui imposant des limites à ne pas franchir. Limites qui ont été dépassées, de ce fait il refuse de l’aider pour ses dettes de jeu et pense que le laisser croupir en prison sera une bonne leçon. Mais Lucinda qui a vu son frère dépérir ne peut pas le laisser ainsi, mais sans argent elle ne peut l’aider.

Ainsi la jeune femme se déguise en homme pour attaquer les voyageurs dans cette forêt qu’elle connaît si bien. Une idée un peu impulsive voire stupide, et sa première victime est un homme fort, sûr de lui, qui la désarme très facilement.

De retour chez elle après cet échec cuisant, Lucinda se sent faible et inutile, de plus son oncle insiste pour lui présenter lord Frensham. Ce dernier profite d’un voyage dans le coin pour faire acte de présence à cause d’une promesse entre leur grand-père respectif. Une deuxième première rencontre pour Lucinda, choquée de reconnaître sa victime.

Les deux personnages principaux prennent leur temps, ils font connaissance, deviennent amis et découvrent ensuite leur attirance réciproque. Jack Frensham est un homme intimidant mais il est agréable et sympathique, il découvre rapidement son impulsivité et un de ses secrets, celui qu’ils partagent de la forêt.

Des erreurs les séparent, comme un manque de confiance presque légitime, mais on appréciera leurs étreintes et moments ensembles. Ils sont plutôt attachants, même si parfois on aimerait les secouer.

Un roman vraiment sympathique qui se lit très facilement.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er décembre 2014
Prix : 6,90 €