L’élégance du paillasson et autre brèves de voisins – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une ville, un quartier, des barres d’immeubles, des logements, une population, des gens, des voisins. En fait, c’est ça une vie en H.L.M.
Depuis quelques années, Jean-Marc Lebert vit, gère, anime, regarde et écoute tout ce petit monde vivre, évoluer (ou pas), rire, pleurer, s’aimer, se détester, se regarder, s’ignorer et plus encore…

On pourrait l’appeler le gardien, le concierge, le gérant, le correspondant, le copain, le confident, le proche et tout ce qu’on veut et ce qu’on peut mettre sur le nom de cette profession de proximité.

Dans ce livre vous vous délecterez de toutes ces petites phrases entendues ici et là, ces situations vécues et observées, et surtout vous serez touchés par ces habitants, incroyables et inoubliables, délirants et bizarres parfois.

Ça pourrait être vous… ou votre voisin.

Avis de Sarah

De l’humour dans ce petit livre vous en aurez ! Certes, c’est à prendre au second degré, vous allez sûrement rire sur certaines conversations plus que d’autres, et il est vrai que l’humour est excellent.

C’est fou ce que l’on peut se dire parfois, juste en se rencontrant dans les escaliers ! Il s’en passe des choses entre voisins, bien comme mal. Il y a des engueulades, des ragots, des bonnes nouvelles, des jeunes…

Voilà ce que l’auteur du livre – qui lui même est concierge – nous montre. Il y a aussi des conversations qui sont moins drôles mais qui touchent à la réalité.

Ce livre est appréciable et nous donne un petit moment de détente dans la journée pour un petit prix !

Fiche technique

Format : semi-poche
Pages : 127
Éditeur : Chiflet & Cie
Sortie : 2 mai 2013
Prix : 10 €