Onirik
L’espoir d’Alex/Le défi de Blake - Avis+
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 22 février 2014.
Editeur : Harlequin

Série : Le bébé du milliardaire, 1 histoire, 2 romans !

romans de Merline Lovelace

Deux frères jumeaux, un bébé : mais qui est le père ?

L’espoir d’Alex

Présentation de l’éditeur

Alex Dalton, encore sous le choc, regarde émerveillé le bébé qu’il tient dans ses bras. Les yeux bleus de Molly l’ont déjà conquis, et, pour son sourire craquant, il serait prêt à la reconnaître officiellement sur-le-champ ! Seulement voilà, il faut qu’il se raisonne : car Molly, abandonnée sur le pas de la porte de la riche demeure des Dalton, pourrait être tout aussi bien la fille de son frère jumeau Blake. Comment s’en assurer ? Il faut qu’il retrouve à tout prix la mère de cette adorable petite fille. Soudain, le souvenir d’une chevelure auburn, d’un corps à couper le souffle lui revient à l’esprit : Julie Bartlett ! Qu’est-il arrivé à cette femme enchanteresse après leur rencontre aussi brève que fulgurante ? Et si Molly était le fruit de leur nuit torride, inoubliable ? Alex n’a plus qu’une seule envie : retrouver Julie et avoir la réponse…

Le défi de Blake

Présentation de l’éditeur

Depuis que la petite Molly a fait irruption dans sa vie, Blake Dalton ne vit plus que pour ce bébé. Ce bébé abandonné par sa mère, et dont il voudrait tellement être le père... Hélas, les analyses ADN n’ont pu déterminer avec certitude la paternité de Molly. Et si c’était son frère jumeau Alex le papa ? Mais Blake, troublé, a d’autres raisons de se faire du souci. Car Grace, la nounou qui s’occupe du bébé, semble le fuir : comme si elle cachait un secret. Un secret, il le soupçonne, peut-être lié à Molly… Et pourtant, malgré la méfiance qu’elle lui inspire, elle l’attire irrésistiblement : ses yeux couleur cannelle, son parfum mystérieux, ses courbes parfaites…

Avis de Valérie

C’est un procédé de plus en plus utilisé : tisser une histoire sur deux livres ou plus, avec un récit parallèle ou une suite directe de la première romance.

Ici, Merline Lovelace met tout son talent pour nos relater l’histoire de la petite Molly, un nourrisson abandonné au bon soin d’une matriarche avec la certitude que l’un de ses fils est le père.

Alex et Blake sont des vrais jumeaux et possèdent donc un ADN proche. Il est donc impossible de déterminer qui de Alex ou Blake est le géniteur du bébé.

Il faut donc retrouver la mère dont le capital génétique permettra de déterminer lequel des deux frères s’occupera de celle qu’ils aiment déjà comme leur enfant.

Chacun remonte le cours de sa vie amoureuse pour obtenir des cellules à analyser. Jusqu’au jour où Alex retrouve une femme avec qui il avait passer une nuit de passion, Julie, mais qui refuse obstinément de répondre à ses questions et encore moins à lui confier un échantillon.

Leurs retrouvailles va bien sûr entraîner une succession d’événements amenant les lecteurs à comprendre que Julie n’est pas la mère de Molly et qu’il faut donc regarder du côté de Blake.

Les deux histoires sont cohérentes, extrêmement bien écrites et délicieusement romantiques. De plus, Merline Lovelace - lorsqu’elle s’attaque à un sujet - l’étudie à fond même si elle ne pourrait se contenter que de l’effleurer.

Le contexte du premier livre, l’épandage aérien, est passionnant et précis tout comme les informations liées à la recherche ADN. Et l’adaptation française, il faut le souligner, est parfaite. C’est tout à fait ce que l’on attend de cette collection et notre plaisir est décuplée par le plaisir d’écrire et le talent de la romancière.

Voici un double tome romanesque qui reste actuel tout en bénéficiant de l’expérience de Merline Lovelace, une femme de coeur qui connaît son travail sur le bout des doigts.

Un contrat parfaitement rempli !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 février 2014
Prix : 7,35 €


A lire aussi sur Onirik

Une semaine pour la reconquérir/Un sulfureux arrangement - Avis +
Fiancée et insoumise - Avis +
La rançon du désir - Avis +
Erreur Fatale - Avis +
Biographie de Merline Lovelace
Interview de Merline Lovelace
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

26 avril : Gagnez 3 Entre les flammes


du 26 avril au 3 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr