Onirik
L’été - Mes petits autocollants Usborne - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 30 mai 2019.
Editeur : Usborne

de Hannah Watson et Malu Lenzi

Présentation officielle

Un format compact et plus de 280 autocollants réutilisables pour compléter des scènes estivales. Les jeunes enfants aimeront compléter d’autocollants les scènes imagées pour permettre à de charmants animaux de profiter de leurs vacances d’été, sur la plage, au camping, au bord d’un lac ou en pique-nique. Avec plus de 280 autocollants, ce livre plongera les enfants dans l’ambiance des vacances et les occupera pendant les voyages ou les jours de pluie.

Avis d’Artémis

Pour les enfants qui aiment les stickers, ce petit fascicule est bien pensé ! Autour de la thématique de l’été, chaque page propose un univers différent (à la plage, au bord du lac, jeux de plein air, au camping, etc.).

Les autocollants, même les plus petits (fleur, ballon ou insecte) se défont plutôt bien et sont classés par page, sur des feuillets détachables. Les pages sont lisses et solides, et on peut donc coller et décoller facilement les autocollants (bien pratique pour les enfants qui ne maîtrisent pas encore bien leurs gestes). Les pages de début et de fin peuvent aussi accueillir les autocollants orphelins. Côté manipulation, c’est donc bien vu !

Pour chaque page, deux ou trois consignes sont données pour orienter la démarche de l’enfant, mais ce n’est pas grave s’il ne les respecte pas. Ainsi, en fonction de l’âge, on a plusieurs niveaux d’utilisation. Certains (à partir de 3 ans, car il y a de toutes petites pièces) peuvent s’amuser à coller à loisir les éléments sans se soucier des consignes, tandis que d’autres peuvent se raconter des histoires, s’interroger sur les images et les scènes.

De plus, l’enfant peut être assez autonome sur ce cahier puisque les indications écrites sont limitées (et facultatives). Mais il permet aussi de réfléchir dans l’espace, car certains autocollants suggèrent leur position (par exemple une chaise longue vide rouge sur la page du livre, et un personnage installé sur cette même chaise longue sur l’autocollant). L’enfant fait donc de l’analyse d’image sans le savoir !

Le format permet de glisser le fascicule un peu partout, ce qui est bien pratique. Et il est vraiment à taille d’enfant. Les scènes sont joyeuses, colorées, mettant en scène des personnages-animaux très mignons. Super pour l’été !

Fiche technique

Format : album
Pages : 16 (+ pages autocollants détachables)
Editeur : Usborne
Sortie : 25 avril 2019
Prix : 5,95 €

L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr