L’été des amants – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans la vie, Lee et Bryan sont amies. Toutes deux talentueuses, passionnées et enthousiastes, elles sont prêtes à soulever des montagnes pour réussir dans leur travail, et accomplir leur rêve. Rien ne leur résistera, elles en sont sûres. Au bout du chemin, n’y a-t-il pas un accomplissement, un épanouissement que rien d’autre ne pourra leur procurer ?
Cet été-là, pourtant, une rencontre va tout changer…

Rencontrer Hunter Brown, être la première à percer les secrets du célèbre écrivain que tout le monde présente comme un personnage solitaire et ténébreux, c’est le rêve de Lee depuis qu’elle est journaliste au magazine Celebrity. Mais pour cela, elle va devoir renoncer pour un temps à sa vie citadine, et aller camper deux semaines avec Hunter Brown, dans un canyon perdu au fin fond de l’Arizona…

Photographe attitrée des célébrités, Bryan Mitchell est quant à elle surprise et ravie lorsqu’un magazine lui propose un reportage aux quatre coins de l’Amérique. Seule ombre au tableau, elle va devoir collaborer — et vivre pendant trois mois — avec Shade Wilder, un grand reporter dont tout, absolument tout, la sépare…

Roman déjà publié dont dernièrement sous le titre Liens d’amour (Jade) en 2010 et sous le titre Sous le soleil d’Arizona (Passions) en 2007.

Avis de Audel

Ce roman nous raconte l’histoire de deux amies : Lenore et Bryan. Pour se faire, le livre est divisé en deux parties chacune consacrée à l’une des deux amies.

Ainsi, c’est Lenore qui ouvre le feu. L’auteur se concentre sur les prémices de la relation amoureuse. L’intrigue se déroule sur quelques semaines durant lesquelles Lenore et Hunter vont faire connaissance. On assiste à l’évolution de leurs sentiments : d’abord simple attirance physique, puis profond attachement émotionnel.

On retrouve les éléments standards de ce genre de romance : une héroïne forte et indépendante qui ne veut rien devoir à personne et un héros énigmatique avec un secret qui va mener la vie dure à l’héroïne.
Bien que l’histoire soit courte, elle n’en est pas moins efficace.

On prend plaisir à assister à la naissance de la romance de ces deux personnages. Grace à l’alternance des points de vue, le lecteur en sait juste un peu plus que les protagonistes. Cependant, l’histoire est un peu plus tournée vers Lenore dont la rencontre avec Hunter va littéralement chambouler sa vie.

Par ailleurs, la première partie de l’histoire est une mise en abyme de l’écriture. Hunter, un écrivain, va tenter de transmettre et de faire comprendre sa passion des mots à Lenore, ce qui nous donne une réflexion sur l’écriture, les genres littéraires… Et c’est également à travers ces entretiens qu’on va en apprendre plus sur les deux personnages.

fiche technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : février 2014
Prix : 19,90 €