Onirik
L’été où je suis devenue jolie - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le lundi 23 mai 2011.

Un roman qui fleure délicieusement bon les vacances, le soleil, la plage et la crème solaire !



Editeur : Albin Michel

roman de Jenny Han

Présentation de l’éditeur

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Avis de Francesca

La famille de Belly passe chacun de leurs étés dans la maison de vacances de la famille de Susannah, la meilleure amie de la mère de Belly. Belly a 16 ans maintenant et comme chaque année, son frère et les deux fils de Susannah, Conrad et Jeremiah la font tourner en bourrique. Sauf que cette année, Belly a grandi et le regard des autres s’est modifié. Mais Belly a également changé et prend conscience de certaines choses.

C’est un vrai régal de lire ce roman, que ce soit en plein été ou en hiver, il donne le sourire et rappelle plein de souvenirs d’enfance. Cette saison est la période où la routine et les habitudes de la vie quotidienne sont totalement occultées pour faire place à la liberté et l’insouciance. Belly fantasme sur des garçons qu’elle dit elle-même n’avoir jamais vu au cœur de l’hiver ou allant en cours. Alors amour de vacances ou véritable amour ? Grâce à une histoire construite par aller et retour entre les différents étés de Belly, signalés par l’âge qu’elle a en début de chapitre, on suit l’évolution de cette jeune fille, ses espoirs, ses doutes, l’éveil de ses sentiments, dans un cadre enchanteur.

Mais au-delà de la légèreté supposée, se trame une histoire plus dramatique qui met en jeu des adolescents qui grandissent, qui se responsabilisent, et qui commencent à comprendre que le monde n’est pas aussi beau qu’il en l’air et qu’il faut aller de l’avant et faire face aux difficultés, malgré la bulle qui les entoure durant ces mois d’été.

C’est le parfait roman de l’été, que nous ne pouvons que vous conseiller !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie : 1er juin 2011
Prix : 13 €


A lire aussi sur Onirik

VOD : À tous les garçons - Pour toujours et à jamais
P.S. Je t’aime toujours - Avis +/-
A tous les garçons que j’ai aimés - Avis +/-
Rencontre avec Jenny Han et Siobhan Vivian
L’été devant nous - Avis +
L’été devant nous
L’été où je t’ai retrouvé
L’été où je t’ai retrouvé - Avis +
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr