Onirik
L’étoile de la saison - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 8 mai 2017.
Éditeur : Harlequin

Les débutantes de Kempton : tome 5

roman de Elizabeth Boyle

Présentation de l’éditeur

Pour son premier bal dans le monde, Lavinia était bien résolue à dépasser sa maladresse légendaire. Elle avait tout prévu : une robe aux couleurs sages, une marraine pour l’introduire, et une révision complète des règles de bienséance. Tout était parfait… jusqu’à ce que son cavalier l’abandonne au beau milieu de la piste de danse.

A cause de cette canaille d’Alaster Rowland, la voilà publiquement ridiculisée ! Cependant, pour s’amender, Rowland lui fait dès le lendemain une proposition : il la guidera en société jusqu’à faire d’elle l’étoile de la Saison. Lavinia est tentée d’accepter… mais peut-elle faire confiance à celui qui reste le plus beau débauché de Londres ?

Avis de Audel

Ce roman peut se lire de manière indépendante même s’il fait suite au tome précédent. En effet, l’histoire ne reprend pas à la fin du roman consacré à la première Miss Tempest, mais se déroule en parallèle. On découvre ainsi comment la romance entre Lavinia et Tuck naît. Le lecteur apprend ce que les deux personnages ont fait durant leurs absences et disparitions.

Cette première partie est décrite très longuement en comparaison de la deuxième qui relève davantage de l’inédit. Ainsi, dans un premier temps, Tuck et Lavinia font alliance pour que cette dernière puisse faire un mariage convenable. Mais, ensuite, les péripéties se multiplient, rapprochant donc nos deux protagonistes.

En théorie, Lavinia et Tuck s’opposent : l’un ayant peu de fortune et mauvaise réputation et l’autre pourvue d’une importante dote et étant très attachée aux convenances. Pourtant, une alchimie va immédiatement se créer entre eux. Ce dont va très vite s’apercevoir la majorité des personnages secondaires.

Un tome qui conclut très bien ce diptyque malgré quelques longueurs et un dénouement sans surprise, on prend plaisir à suivre nos deux héros.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 439
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 mars 2017
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

La Lady sous le masque - Avis +
Une demoiselle à Londres - Avis +
La volonté d’une lady - Avis +
Une lettre pour vous, mademoiselle - Avis +
Sous le sceau du scandale - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr