Onirik
L’étreinte - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 15 mars 2019.
Editeur : J’ai Lu

Destiny : tome 1

roman de Beverly Jenkins

Présentation de l’éditeur

Eleveur de chevaux en Californie, Logan Yates n’a que peu de temps à consacrer à son intérieur, aussi sa maison est-elle dans un état épouvantable. Il passe donc une annonce pour engager une intendante et voit bientôt arriver au ranch Mme Mariah Cooper.

Ce petit bout de femme va aussitôt prendre les choses en main. Dès le début, son inflexible volonté se heurte à celle de Logan, qui n’a pas l’habitude d’être commandé.

Mais, fasciné par sa beauté et ses étranges yeux-mordorés, il est incapable de la renvoyer et se prend à rêver de la sensualité de cette femme de caractère.

Avis de Valérie

On apprécie énormément le talent narratif de Beverly Jenkins, qui écrit de délicieuses romances historiques se déroulant au Far West, juste après l’émancipation des esclaves noirs. Chose courante aux Etats-Unis, où il existe des catégories ethniques, nous découvrons enfin, en France, des récits où les héros sont afro-américains.

Cela renouvelle totalement notre lecture, y apportant un léger exotisme et surtout, grâce à Beverly Jenkins, un vrai contexte historique, fouillé et bien intégré à la fiction.

Mariah Cooper vit dans la grande ville de Boston, totalement sous la coupe d’une mère abusive, violente et tyrannique. Un beau jour, elle décide de partir loin, pour se donner une chance de vivre autre chose. Elle répond à une annonce pour devenir gouvernante, dans un ranch en Californie. Elle se fait passer pour veuve, afin d’obtenir la place, car elle sera la seule femme au milieu des employés et du propriétaire Logan Yates.

Humiliée et battue par sa mère, elle s’est fait la promesse de ne plus jamais se laisser asservir. C’est pourquoi elle réagit immédiatement à l’autorité déplacée de Logan, son employeur, qui finalement apprécie que ce petit bout de femme lui tienne tête.

Quelle jolie histoire qui nous éclaire sur la liberté d’entreprise qui existait alors pour les descendants d’esclaves en Californie. La vie dans un ranch est également bien documentée, on s’y croirait. L’écriture est soignée, fluide, et le lecteur vit l’action de l’intérieur. Un régal !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 5 décembre 2018
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Le droit de t’aimer - Avis +
Un regard de braise - Avis +
Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr