L’éveil – Avis +

Présentation de l’éditeur

Jeune homme sans histoire, Logan est de plus en plus souvent la proie d’étranges rêves éveillés, semblant issus de quelque lointain passé mythologique, dans lesquels il n’est plus lui-même. Rain, une médium, lui révèle que ce sont des aperçus de ses vies antérieures, qu’il doit â tout prix explorer.

Commence alors pour Logan un long et périlleux voyage initiatique â travers les âges du monde, au fil de ses vies épiques. C’est ainsi qu’il découvrira sa réelle identité et : le destin hors du commun qui l’attend.

Avis d’Emilie

On connait surtout cette auteur pour sa série Les chevaliers d’Emeraude, qui a connu un énorme succès. C’est donc avec une certaine impatience qu’on attendait sa nouveauté.

Ce livre aborde avec cohérence le thème des vies antérieures. Le héros est Logan, un homme simple, électricien, qui vit avec sa fille. Mais la vie de Logan bascule quand il commence à revivre ses anciennes vies. Il semble qu’il ait une mission bien précise. A l’aide d’une médium, il va tenter de découvrir laquelle pour l’accomplir.

L’intrigue est bien menée, dynamique. les héros sont attachants et parfois un peu agaçants. Bref, ils sont humains. On rit et on pleure avec eux. On a presque envie de les aider à travers le livre, de les avertir, de leur crier dessus quand ils font de mauvais choix. C’est vraiment rafraîchissant !

Impossible de ne pas penser aux Princes d’Ambre de Zelazny. On sent fort l’influence de cette excellente science-fiction sur ce récit. Pas d’inquiétude, ce n’est pas franchement inspiré de ça non plus, mais les connaisseurs verront des clins d’œil.

Seul bémol : la plume de Robillard est ici un peu diluée. On n’y retrouve pas la flamboyance à laquelle elle nous a habituée. Mais ça se lit très bien tout de même.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 314

Editeur : J’ai lu

Collection : J’ai lu

Sortie : 12 octobre 2016

Prix : 6,90 €