L’héritière des secrets – Avis –

Présentation de l’éditeur

Tout le charme du Sud émane de la plantation Camellia, ce paradis où Cassie a passé son enfance. Le charme, mais aussi le mystère, depuis que son père l’en a chassée — sans raison, sans explication — pour l’expédier manu militari dans une université à l’autre bout du pays alors qu’elle sortait à peine de l’adolescence, qu’elle était amoureuse…

Avec le temps, Cassie a renoncé à comprendre. Désormais, elle est créatrice de mode et sa vie est ailleurs. Pourquoi retournerait-elle au domaine ? Un appel urgent va l’y obliger. Et, revenue à Camellia, elle va découvrir les secrets insoupçonnables de son départ précipité d’autrefois, aller de révélation en révélation, et renouer avec une passion qu’elle imaginait perdue pour toujours…

Avis de Joëlle

L’idée de départ est intéressante et la promesse de la douce chaleur de la Louisiane plus qu’attirante. Mais le tout est d’un ennui… Des personnages horripilants, des scènes confuses et mal écrites (traduction ?), des répétions.

Qu’importe ce qu’il adviendra des personnages car on s’en fiche ; on ne peut adhérer à cette histoire tant le style est pompeux, lourd et fouillis ! Quelle déception !

Un roman indigeste qui ne mérite absolument pas le coup de cœur attribué par l’éditeur.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud
Sortie : 1er Août 2012
Prix : 5,90 €