Onirik
L’hiver n’est jamais froid au petit café de l’amour - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 3 décembre 2021.

Une jolie romance de Noël qui nous fait passer du rire aux larmes, on aime tout particulièrement la thématique de la solidarité familiale !



Editeur : HarperCollins

roman de Julia Nole

Présentation de l’éditeur

Mission : sauver Noël (et le café de Madie !)

C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café !

C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de « Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

Avis de Claire

Aurélie a depuis longtemps quitté son petit village de montagne, Saint-Martin, pour la grande ville de Lyon où elle exerce sans grande conviction son activité d’expert-comptable. Elle revient dans le giron familial à cause d’une crise qui risque de bouleverser la vie de chacun. Côté coeur, ce n’est pas l’apothéose non plus, elle vivote dans une relation anxiogène et surtout égoïste avec un homme qui ne la mérite pas.

De retour au "pays", Aurélie, que tout le monde surnomme "Lili", tombe de haut. Le café adoré de sa grand-mère, Chez Madie, est en passe d’être vendu, avec l’accord de toute la famille. Pour sa grand-mère qui perd peu à peu la mémoire, le café semble être pourtant son dernier point de repère. Qu’à cela ne tienne, pour l’amour de sa grand-mère, Lili va retrousser ses manches et empêcher -à sa manière- la revente du café. Quitte à renouer avec un amour de jeunesse qu’elle croyait oublié...

Dans la ronde de saison des romances de Noël, difficile de se démarquer. Et pourtant, avec cette romance qui mise le paquet sur la corde sensible de la solidarité familiale, Julia Nole arrive à tirer son épingle du jeu, et on avoue que c’est plutôt réussi.

Fiche technique

Format : poche
Pages ‏ : ‎304
Éditeur ‏ : ‎HarperCollins
Sortie : 6 octobre 2021
Prix : 7,20 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr