Onirik
L’homme de l’ombre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 mars 2013.
Editeur : J’ai Lu

Les Fantômes de Maiden Lane : tome 4

roman de Elizabeth Hoyt

Présentation de l’éditeur

Winter Makepeace, le directeur de l’hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d’expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d’entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation.

Sous sa férule, Winter est censé apprendre l’art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....

Avis de Stéphanie

Si Elizabeth Hoyt avait su nous émouvoir avec les trois premiers tomes de cette jolie saga, elle a atteint un niveau supérieur avec ce quatrième volet consacré à Winter Makepeace.

Difficile d’expliquer en quelques phrases l’émotion ressentie pendant cette lecture, tant elle fut intense et ce pour diverses raisons : nous nous doutions bien évidement de la double personnalité du héros, mais nous étions loin d’imaginer à quel point Winter Makepeace est un personnage hors du commun.

Sensible, généreux, avide de justice, mais également empreint d’une sensualité débordante, sa relation avec lady Isabelle nous le dévoile passionnellement beau, constamment déchiré entre son devoir et son envie de s’émanciper de ses contraintes. Elle le poussera, au fur et à mesure des chapitres, à se dévoiler lentement.

Nous assistons médusés à sa transformation et tout le talent de l’auteure est justement dans sa manière toute personnelle de mettre en scène les doutes et interrogations de notre héros.

L’intrigue autour du fantôme de Saint-Giles est habilement menée et son terme est une véritable surprise, laissant l’espoir d’autres aventures aussi passionnantes que les premières.

Que dire à part que L’Homme de l’ombre est un très grand roman, profond, troublant, captivant de la première à la dernière page et qui nous prouve encore une fois que la collection Aventures et Passions recèle de véritables trésors. Du bonheur en barre !

Avis de Valérie

Nous allons enfin découvrir non pas qui est le fantôme de Saint-Giles - un mystérieux redresseur de torts habillé en Arlequin - car son identité nous avait été révélée le tome précédent, mais la personnalité de Winter Makepeace, frère de Silence et Tempérance et directeur de l’orphelinat.

Cette série a un ton particulier et des personnages possédant des caractères relativement baroques. On avance dans l’intrigue par le biais des regards de chacun plutôt qu’en suivant une trame bien construite. Cela donne un ton déstructuré, mais la flamme qui anime les héros et leurs amis réchauffe coeur et âme et pallie à cette absence.

Entre l’action, l’histoire et la romance, le lecteur n’a pas un moment de répit, d’autant que l’étau se resserre sur notre héros. Winter est étonnant, et il va surprendre Isabel tout autant que le lecteur.

Un tome passionnant, particulier mais très bien construit qui sait s’attarder sur les laissés-pour-compte de l’industrialisation, la misère crasse de Saint-Giles sans tombé dans le misérabilisme.

Elizabeth Hoyt brosse un portrait qui mêle romantisme baroque et crudité des faits réels d’une époque qui n’a eu aucune pitié pour les faibles. Cela change des romances historiques habituelles, d’autant que l’auteur excelle pour rendre brûlante les scènes intimes !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 344
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 2 janvier 2013
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Le duc de minuit - Avis +
Le lord des ténèbres - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Liaison inconvenante - Avis +
Désirs enfouis - Avis +
Troubles plaisirs - Avis +
Troubles intentions - Avis +
Le Reclus - Avis +
Le revenant - Avis +
Wicked intentions - Avis +
Séduire un séducteur - Avis +
Les vertiges de la passion - Avis +
The ice princess - Avis +
To desire a devil - Avis +
Le dernier duel - Avis +
Hot - Avis +
Hot
Liaison inconvenante - Avis +
To seduce a sinner - Avis +
To taste temptation - Avis +
The raven Prince - Avis +
Interview d’Elizabeth Hoyt - VF
Interview d’Elizabeth Hoyt - VO
The leopard prince - Avis +
The serpent prince - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr