Onirik
L’honneur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 11 avril 2017.

La série Washington scandals commence sur les chapeaux de roues avec un couple sexy et attachant ! On aime et on se jette sur le second tome, Le Prestige !



Editeur : J’ai Lu

Washington scandals : tome 1

roman de Shayla Black et Lexi Blake

Présentation de l’éditeur

Les Parfaits Gentlemen sont six hommes de pouvoir, unis par une amitié indéfectible. Or, la mort tragique de Maddox, le plus tumultueux d’entre eux, laisse un vide immense... et un paquet de dossiers louches à régler. C’est Gabriel qui se charge de reprendre la société du défunt, mais voilà qu’au chagrin succède l’incompréhension : une vidéo dans laquelle les deux amis se disputent violemment sème le trouble. Gabriel aurait-il commandité la mort de Maddox ?

Pour prouver son innocence et élucider cet odieux meurtre, il compte sur Everly, une hackeuse aussi brillante que séduisante… "L’élite New-Yorkaise, entre crimes et sentiments…"

Avis de Valérie

Nouvelle collection de romance (Love addiction) chez J’ai Lu, et nouvelle série écrite à deux mains pour quel résultat ? Et bien, L’Honneur un premier tome particulièrement réussi à la lecture agréable et réjouissante ! Nous sommes dans un style de romance contemporaine se déroulant parmi les puissants, mais rendue tangible grâce une psychologie des personnages accessible.

Ils sont six amis qui ont tous suivi les cours d’une grande école pour la jeunesse privilégiée. Parmi eux, il y a un magnat de l’industrie, un autre de l’aéronautique, un analyste de la CIA, un commandant de marine, un conseiller politique, et même le président des Etats-Unis ! Mais l’un des leurs vient de mourir dans un accident d’avion et ils se retrouvent tous à son enterrement, complètement déboussolés.

Gabriel Bond remarque une rouquine qui n’est pas le type de filles qu’il regarde habituellement. Pourtant, il est très sensible à sa beauté et à ce qu’elle dégage. Il lui paye un verre dans le bar où ils se sont tous réfugiés après la cérémonie religieuse. Everly est aussi en deuil. Maddox était son employeur, mais au fil du temps, ils ont développé une amitié qui semble sincère, même si elle étonne ses meilleurs amis... Mad en coureur de jupons accompli ne pouvait pas rester près d’une jolie fille sans la mettre dans son lit.

Chef de la sécurité informatique, elle peut comme personne remonter les pistes et les traces laissées par des utilisateurs malveillants. Mais, cette fois, elle a envie de se laisser aller à l’attirance ressentie pour cet homme et décide d’accepter de passer le week-end avec lui. Ils s’enferment pour deux nuits, sans jamais échanger leurs noms, et sans rien attendre du lendemain.

Puis tout s’accélère, Gabriel est accusé du meurtre de son ami, un mystérieux informateur envoie des données cryptées à Everly, et ils manquent plusieurs fois de mourir...

Malgré presque 600 pages, on ne s’ennuie pas un seul moment grâce à une construction carrée et une trame enlevée. On souligne une bonne adaptation française qui permet au lecteur d’être embarqué dans les méandres de cette histoire qui mélange autant les sentiments que l’intrigue policière. Cette dernière est prévisible, son intérêt étant surtout d’alimenter le fil rouge de toute la série et d’apporter une ambiance dramatique qui équilibre les scènes intimes.

Les personnalités de Everly et Gabriel sont vraiment bien campées, intéressantes et attachantes. Everly n’est pas la petite chose innocente qu’on s’attend à voir et Gabriel n’est pas non plus le mâle alpha au raisonnement bouffé par la testostérone habituel ! Cela donne un mélange homogène, tout en restant sexy et auquel on peut s’identifier.

La dernière page tournée, on n’a qu’une envie, lire le second tome, suite directe du premier. On suivra alors Connor, l’analyste de la CIA qui, gageons-le, est plus un homme de terrain qu’un intellectuel devant son écran à Langley !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 570
Editeur : J’ai lu
Collection : Love Addiction
Sortie : 1 février 2017
Prix : 7,95 €


A lire aussi sur Onirik

Entice me at twilight - Avis +
Possess me at midnight - Avis +
Tempt me with darkness - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr