L’honneur du dragon – Avis +

Avis de Valérie

L’acteur Tony Jaa est époustouflant et il est évident que tout le scénario tourne autour de ses capacités physiques exceptionnelles. Pour tout dire, le ticket de cinoche vaut son achat rien que pour le voir voler dans les airs, pour les plans séquences incroyables qui en plus de la virtuosité des cascades, nous permettent de juger de l’endurance de l’acteur.

L’histoire en elle-même est très jolie et si on excepte les coupures franches entre certaines scènes, un montage hératique, on est captivé par ce récit qui nous emmène jusqu’en Australie. Kham veut récupérer ses deux éléphants, qui sont pour lui comme de sa famille. Les amis des animaux seront très touchés par certaines scènes qui sont à la fois militantes pour leur cause, mais aussi pour les valeurs de la Thaïlande.

Avec un scénario plus fouillé que Ong Bak, Kham (Tony Jaa), le gentil flic Mark (Petchtai Wongkamlao) et le méchant Johnny (Johnny Nguyen) nous offre un vrai spectable malgré ses défauts de réalisation. A voir absolument.

Mentions spéciales à l’amateur de Capoeira, au géant et à Korn (bisous, bisous, bisous) !

Synopsis

Kham, un jeune Thaïlandais, part à la recherche de ses deux éléphants qu’une « baronne » de la drogue asiatique en Australie a volés pour affirmer sa puissance et pour également offrir à des invités choisis et riches des aliments interdits et protégés.

Fiche Technique

Date de sortie : 08 Février 2006

Avec Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao, Bongkuch Kongmalai,
Johnny Nguyen

Durée : 1H34

Titre original : Tom-yum-goong