L’île des Trois Soeurs, tome 2 : Ripley – Avis +

Présentation de l’éditeur

On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Soeurs… Eminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie.

C’est pourtant Ripley, la soeur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu…

Avis de Evyneria

Nell et Zach, que nous avons découvert dans le premier tome, sont plus que jamais amoureux et vivent maintenant ensemble. Mais Ripley la sœur de ce dernier pense de plus en plus à trouver un autre logement afin de leur laisser à tous un peu plus d’intimité.

Elle avait d’ailleurs des vues sur la petite maison que Nell occupait. Mais elle apprend alors que le Dr Brooke – un spécialiste en paranormal – vient de s’y installer. Sa venue l’irrite au plus au point, car voilà que cet homme se met en plus à interroger ses proches sur les mystères que contient cette île créée par trois sorcières.

Pire encore, il souhaite maintenant connaître son expérience et son histoire à elle. Pour Ripley ce soit-disant chasseur de fantômes n’est autre qu’un charlatan qui raconte n’importe quoi. Pourtant quand ces deux là se touchent, les étranges instruments de mesure du Dr Brooke s’affolent, tout autant que leurs cœurs…

Mac est un érudit, un passionné par le paranormal et les légendes. Il s’adonne sans limite à cet univers, quitte à parfois perdre un peu le fil de la réalité et du temps. Mais c’est aussi un homme incroyablement étourdi et maladroit, ce qui lui donne un charme fou et le rend irrésistible. Charme qui opère bien évidemment sur Ripley. Mais elle refuse pour le moment de tomber dans les bras de cet homme qu’elle pense fou.

Ripley a en outre un caractère fort et explosif, et n’hésite donc pas à dire ce qu’elle pense franchement. Elle refuse néanmoins d’entendre parler de magie. Mais plus les jours passent et plus elle a du mal à contenir ses pouvoirs. Elle se sait pas du tout comment gérer ce genre de choses et hésite à se confier.

Un second tome délicieux avec de personnages attachants et plein d’humour qui nous offre une belle histoire d’amour comme on les aime. Avec en outre ce petit soupçon de magie et une petite intrigue en parallèle toujours aussi bien menée. Un série reposante et parfaite qui charmera bon nombre de lecteurs.

Fiche Technique

Format poche
Pages : 348
Editeur : J’ai lu
Collection : Nora Roberts
Sortie : 4 mars 2014
Prix : 6,90 €